#Rugby – Nationale / Charly Trussardi fait son retour en France en signant à Albi.

C’est ce mardi soir, lors du «Club Affaires » du Sporting Club Albigeois, que le nouveau manager, Mathieu Bonello, a annoncé en exclusivité aux partenaires , l’arrivée de l’ancien 1/2 de mêlée de Clermont et de Béziers, Charly Trussardi. Après 2 saisons en Italie (Benetton Trévise et Rovigo), le 9 formé à l’ASM fait son comeback dans l’hexagone. Une très bonne pioche pour le SC Albi, qui était en concurrence sur ce dossier avec le Stade Niçois et Valence Romans Drôme Rugby. Comme annoncé ce lundi dans nos colonnes, la « Piste Trussardi » était belle et bien bouillante.

Charly Trussardi le nouveau 1/2 de mêlée du SC Albi

Avec le départ imminent de Martin Doan vers le Top 14 (Montpellier), et celui possible de Kévin Boulogne chez les voisins Graulhetois (Fédérale 1), le SCA se voyait dans l’obligation de recruter 2 demis de mêlée. Le profil d’un 9 plaqueur et éjecteur ayant une expérience du niveau au dessus de la Nationale, faisait parti des cibles recherchées. Avec Charly Trussardi, le club de la cité épiscopale tient donc sa première recrue à ce poste, et voit débarquer au Stadium Municipal, un joueur aguerri (malgré ses 24 printemps) aux joutes professionnelles. En effet l’ex joueur de Clermont ( 7 matchs de Top 14 et 1 de Champions Cup) et de l’ASBH (14 matches de Pro D2), a surtout pu parfaire son expérience du haut niveau en Italie (Trévise / Rovigo) où il a évolué en Pro 14, Super 10 ou encore en Challenge cup.

https://www.debardautomobiles.com

Natif de la Guadeloupe et de Baie-Mahault, ce Franco-Italien, dont le second prénom (Vicenzo) rappelle l’atavisme transalpin, bénéficie aussi d’un vécu international avec les -20 de la Azzuri. Ayant vécu de l’autre côté des Alpes, le premier confinement l’an dernier et une saison hachée du fait du Covid-19, Charly Trussardi revient dans sa seconde patrie avec le souhait d’emmagasiner du temps de jeu.

https://www.debardautomobiles.com

Le Sporting Club Albigeois frappe donc, un premier grand coup sur le marché des transferts, avec la signature du désormais ex joueur du Benneton Trévise. Mais comme l’a stipulé hier soir, Mathieu Bonello, le club de la préfecture tarnaise devrait annoncer une pointure française au poste de 1/2 de mêlée, d’ici quelques jours…. En clair Albi risque de refaire parler d’elle, durant ce mercato, surtout si on y rajoute les dossiers du seconde ligne et de l’ouvreur, où le néo-manager et son adjoint Alexandre Albouy prospectent à l’étranger. Un recrutement qui avec les arrivées conjuguées de Couchinave, Boutin, Maciotta, Marzocca et Trussardi commence à prendre de l’épaisseur et pourrait se poursuivre aussi sur les postes de 3/4 centre, talonneur ou encore ceux de piliers.

https://www.aristow.com/fr/

On peut s’attendre à un groupe remanié d’une dizaine de joueurs, lors de la reprise des entraînements le 5 juillet 2021. Les premiers pas de ce Sporting Club Albigeois made in Bonello/Albouy risque de faire une de ces premières apparitions en pré-saison, face aux Blagnac Rugby (Nationale) à Saint Girons, le 20 août 2021 à 19h, dans la patrie Éric Béchu… tout un symbole.

Article rédigé par Loïc Colombié

https://fb.watch/6iLInh-JAm/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s