#Football – CDF / Marssac tombe A.Argelès au panache !

Ce samedi sur les ondes de Radio Albigès et du Mag Sport (retrouvez le replay du match ici), vous pouviez suivre en direct les Rouges Marssacois s’offrir une nouvelle péripétie gagnante en Coupe de France. Les troupes de Mika Bertrand ont réussi à venir à bout d’Albères Argelès au bout du bout lors d’une séance de tirs aux buts épique.

Tout était réunit pour offrir une nouvelle page historique au Stade Désiré Gach en cette après-midi de samedi de vacances scolaires. Sous un beau soleil automnale, la motivation était de mise, ce sont cependant les visiteurs qui sont les premiers à mettre le pied sur le ballon. Promus en National 3 au printemps dernier, les Catalans ont un rang à tenir en terre Tarnaise. Ils doivent cependant ne pas succomber au même traquenard que leurs acolytes Blagnacais lors du tour précédent. Dominatrices, les troupes de coach Boronad offrent quelques premières frayeurs aux spectateurs de Désiré Gach par l’intérmédiaire d’un Atcham vigoureux qui ferra tourner en bourrique la défense Tarnaise en ce début de rencontre. Voyant ses troupes en difficulté, Mika Bertrand fera alors appel à ses qualités de techniciens. Après seulement vingt minutes de jeux, il fait entrer en jeu Charles Rey, faisant descendre son capitaine, Gaël Adami en défense centrale. C’est un pari gagnant. Dans une forme olympique, le capitaine Marssacois se montrera digne de son brassard s’imposant comme un véritable rock au sein de la défense. Les offensives d’Atcham et ses camarades s’estompent peu à peu, laissant place aux éclats d’un Brandon Marianella des grands soirs. L’attaquant Tarnais passera rapidement la frustration de premières minutes compliquées pour se montrer en véritable métronome des offensives de son équipe. C’est finalement sur un contre d’une rapidité ahurissante que Marianella délivrera un véritable caviar à Voirin. Ce dernier profitera d’une sortie plutôt hasardeuse du portier Catalan, Perez, pour ouvrir la marque et embraser la ferveur du douzième homme Marssacois. Une ouverture au score chère payée pour des Tarnais longtemps pris à la gorge sur leur terrain. Ils seront d’ailleurs proches de doubler la mise rapidement mais ne mèneront que d’une unité au moment de la pause.

Si le second acte semble tout d’abord offrir le ballon aux visiteurs qui doivent au plus vite revenir au score, ils n’arrivent dans un premier temps pas à se montrer dangereux. Les minutes filent et les troupes de coach Boronad semblent être promis à buter contre une défense de fer Marssacoise. Ce qui doit arriver arrivera finalement par l’intérmédiaire d’un Atcham qui a finalement su se défaire à l’heure de jeu des défenseurs. Récoltant d’un véritable caviar à l’entrée de la surface, le numéro 9 Catalan va enchaîner rapidement une frappe qui viendra se loger sous la barre de Florian Frede. Les Marssacois sont alors sonnés. Tout est à refaire pour les pensionnaire de Régional 1. En grandes difficultés, ils reculent et enchaînent les fautes techniques. Fautes qui profiteront à Posterard qui viendra donner l’avantage aux siens cinq minutes après l’égalisation d’Albères Argelès. La destinée de la rencontre semble alors ne faire plus aucun doute. Désiré Gach s’éteint peu à peu tandis que les minutes défilent et que les protégés ont les deux genoux à terre. C’est sur une prédiction de l’ancien coach Marssacois, Steph Bénédet, que ces derniers reviendront dans la partie. Il ne reste alors que quinze minutes à jouer dans le temps règlementaire et Brandon Marianella se dirige vers le point de corner gauche pour ce qui semble être le coup de pied arrêté de la dernière chance. Il délivre alors ce qui sera la balle de match sur la tête de Voirin qui s’offre un doublé et scellera le score final, 2-2. Les dernières minutes offrent quelques pâles tentatives de part et d’autre. On semble attendre les tirs aux buts, n’espérant pas trop se découvrir et offrir un contre salvateur à l’adversaire.

Exit les prolongations, comme contre Blagnac, les Marssacois devront en passer par les tirs aux buts pour espérer se qualifier. Le portier Tarnais sera une nouvelle fois (voir ici) en état de grâce. Il réduira petit à petit à néant les espoirs Catalans s’offrant notamment deux parades sur leurs deux premières tentatives. C’est à la stupeur générale que « la pieuvre » se présentera à son tour pour frapper son propre pénalty. Replaçant plusieurs fois le ballon sur le point de penalty, Florian Frede veut taper son ballon avec panache. Ce qu’il fera. Tel l’emblématique Zinédine Zidane, un soir de finale de Coupe du Monde, le portier Marssacois se laisse tenter par une panenka pour transformer sa réalisation devant la parfaite effusion de Désiré Gach. Ce sera finalement Brandon Marianella qui clora le travail sur le dernier tir Marssacois. Les troupes de coach Bertrand ont une nouvelle fois réussit leur pari et semblent promis à une nouvelle épopée riche en émotion. Mais il s’agit là d’une autre histoire…

Feuille de match

Samedi 17 Octobre 2020

Stade Désiré Gach, Marssac sur Tarn

Marssac RSRDT 2 / 2 Albères Argelès (4/3 Tirs aux Buts)

Arbitres : M. Dutour, Mrs Gosset et Laybats

Buteurs : Voirin (x2) pour Marssac / Atcham, Posterard pour A.Argelès

Marssac : Frede, Braz, Peters, Bressoles, Ruiz, Adami (c) Casano, Marianella, El Kourdj, Voirin, Eliet, Rey, Abdessalam, Recoules, Michel, Lopez. Entraîneur : Bertrand

Albères Argelès : Perez, Houehch, Breton, Gambie, Rouquier, Staerck, Mansuy, Prat, Atcham, Posterard, Fillebeen, Mendes, Kipre, Di Laura, Bokian. Ent : Boronad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s