#Football – Coupe de France / Q.Michel (Marssac) « C’est la victoire de tout un village, de tout un club, de tous ses bénévoles »

Ce samedi, vous avez pu suivre en direct sur les ondes du Le #MagSport – Radio Albigès la superbe performance de Marssac contre Saint Médard en Jalles. Les hommes de coach Bertrand ont profité de l’apport d’un Stade Désiré Gach en feu pour se qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France. Une première pour le club Tarnais, grâce notamment à un but de haut vol inscrit par le jeune attaquant, Quentin Michel.

Vous êtes à l’aube de votre carrière comme joueur de football senior. Comment est-ce qu’on appréhende une telle affiche avec un tel enjeu ?

C’est déjà un septième tour de Coupe de France. Je n’en avais jamais joué. En jeunes, j’ai fais un bon parcours en Gambardella mais du coup un septième tour en Coupe de France c’est déjà pas mal. Il y avait du monde autour du terrain, le club a tout fait pour que nous soyons dans de bonnes conditions également. C’est tout simplement super.

Au final vous l’emportez après une rude bataille. Vous venez donc de vous offrir une qualification historique pour le club cinq ans après l’élimination contre Clermont au même stade de la compétition. Quel est votre sentiment sur cette victoire ? 

Honnêtement, c’est la victoire de tout un village, de tout un club, de tous ses bénévoles qui sont vraiment importants pour le club. C’est bien sûr aussi la victoire de l’équipe. Nous avons des conditions de travail compliquées sur la semaine. Les entraînements en semaine, c’est pour ce genre d’émotion, ce genre de victoire. C’est une aventure pour une bande de copains, ce n’est que du bonheur.

C’est vous qui débloquez la situation dans le money-time grâce à une superbe tête qui vient se loger dans la lucarne opposée. Ce n’est que du bonus pour vous …

Il fallait la mettre, après, j’ai eu un peu de réussite. De toute façon, je suis rentré sur le terrain pour donner le maximum et essayer de débloquer la situation. Les remplaçants, nous sommes là pour ça. Quand on est remplaçants, derrière si on rentre c’est pour essayer de faire quelque chose et tout donner pour ça.

Surtout que vous rentrez dans un contexte particulier. Vous êtes menés au score et ce malgré une franche domination. Mais en face, le portier Aquitain est impérial. Est-ce qu’on n’a pas la boule au ventre lorsque l’on rentre dans ces conditions ?

Nous sommes des compétiteurs et lorsque l’on voit que c’est difficile de reprendre l’avantage, ça ne fait pas peur, mais nous sommes plus concentrés pour y arriver. Effectivement, en face nous avons eu un très bon gardien sur sa ligne. Il nous a rendu la tâche difficile. Mais juste après mon entrée en jeu, Jonh. Lacourt réussit à marquer et le match n’est plus le même.

Ce sont pas moins de 480 supporters qui sont venus vous soutenir. Sur les ondes d’Albigès, on dépasse le cap des 2000 auditeurs. Qu’est-ce qui a entraîné un tel engouement selon vous ?

C’est un petit club de village qui fait de superbes choses depuis deux-trois années. Les gens je me doute qu’ils parlent. C’est une aventure et les gens sont à l’écoute, ils viennent voir car c’est un événement à voir. Dans le Tarn, ce n’est pas souvent que ça se produit. Il me semble que c’est une bonne chose.

Maintenant place au huitième tour de Coupe de France. Vous pourriez affronter des équipes d’un tout autre calibre selon le tirage de mercredi. Comment voyez-vous cette nouvelle rencontre ?

C’est l’aventure qui continue avec les copains, le club et le public. Nous essaierons de jouer le match à fond. Peu importe l’équipe que nous allons tirer, nous allons essayer de donner le maximum et faire revenir du monde pour Marssac au bord du terrain.

Propos recueillis par Nicolas Portillo

Pour réécouter l’intégralité du match: cliquez ici

https://hearthis.at/radio.albiges/replay-marssac-rsrdt-fc-saint-medard-8eme-tour-cdf-2019-2020/

https://le-mag-sport.com/2019/11/20/football-cdf-marssac-recevra-pau-le-leader-de-national/

https://hearthis.at/radio.albiges/le-magsport-19-11-2019/

https://le-mag-sport.com/2019/11/20/football-cdf-d-maurice-marssac-la-coupe-cest-magique/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s