Transferts : les écuries du GSC Blagnac et de l’Occitane Cyclisme Formation se renforcent.

La période hivernale est assez calme pour les routiers, en revanche les crossmen sont déjà à pied d’oeuvre dans les sous bois frais et humides de l’automne.


Les staffs des écuries occitanes majeures à savoir le GSC Blagnac (N1) et l’Occitane Cyclisme Formation (N2) cette dernière aspire à rejoindre la N1 œuvrent pour renforcer les effectifs.
Force est de constater que les deux formations citées ont mis du braquet pour renforcer leurs effectifs respectifs;
Au Guidon Sprinter Club  Blagnac, une jeunesse ambitieuse.

Outre les arrivées déjà signalées dans notre édition du 28 septembre dernier https://le-mag-sport.com/2019/09/28/un-point-sur-les-mouvements-de-coureurs/ le club de la banlieue toulousaine présidé par Gaétan Prime, enregistre l’arrivée de Titouan Huige 22 ans en provenance  de Bagnères de Bigorre, du prometteur Hugo Nedjari du VC Cacien âgé de 19 ans, Alexandre Guérin 21 ans de Sud Gironde Dordogne (5éme du Grand Prix de la Ville de Montpazier en 2019), et surtout du béarnais Alexandre Agut (VS Lescar) qui vient d’accomplir une saison de rang avec les victoires dans la Primevère Montoise et dans la  2 ème étape du Tour d’Auvergne. Il termine à la  5 ème place au général du Tour des Landes 2019.
Les performances de ce garçon doué, furent remarquées par le sélectionneur de l’équipe de la Nouvelle-Aquitaine qui lui a donné une chance de se mesurer aux meilleurs coureurs  mondiaux cet été, avec une sélection pour le Tour de l’Avenir aux cotés du tarnais Quentin Rossini et ancien de la maison bleu et rouge.
Le club banlieusard fondé par Georges Gay continue de faire confiance aux jeunes coureurs.
Maxime Agut vainqueur de la primevère Montoise-Trophée Luis Ocana en 2019 (crédit photo sudgirondecyclisme).

L’ Occitane Cyclisme Formation aux accents de professionnalisme.
Notre édition du 28 septembre dernier, annonçait les départs de Jean Goubert et de Théo Matonti vers le Team Azuréeen.
Kévin Besson le leader incontesté de cette formation, auteur d’une saison 2019 époustouflante, serra entouré d’éléments aguerris aux joutes des courses nationales et internationales.
Arthur Troy 23 ans (Creuse Oxygène Cyclisme) et 6 ème du dernier Tour de la Vallée Montluçonnaise sera accompagné d’Aurélien Costeplane en provenance des Sables d’Olonne-Vendée récent 6ème  du Tour des Mauges 2019. Ces deux anciens sociétaires du GSC Blagnac intègrent la formation du président Serge Granizzo.
Kévin Besson pourra s’appuyer,  sur deux nouvelles arrivées expérimentées aux courses internationales professionnelles.
En effet, l’ancien coureur du Saint Juéry Olympique, Nathan Vandepitte sera de retour au pays. après une saison passée au sein de la formation belge professionnelle continentale Wallonie Bruxelles Développement. L’ancien vainqueur du Tour des Causses-Aigoual-Cévennes Juniors en 2018, est l’auteur d’une saison 2019 pleines de promesses. Il  a eu l’occasion de « prendre de la caisse » dans les difficiles courses belges. Il a obtenu une belle 25 ème place dans le Paris-Roubaix Espoirs, et termine 18 ème du Championnat de France Espoirs.
Nathan Vandepitte sous le maillot de Wallonie Bruxelles Développement.
Mais la recrue la plus spectaculaire est sans nul doute la signature du natif de Narbonne, Corentin Navarro en provenance de l’équipe continentale britannique Team Wiggins. Cette formation soutenue par l’ancien vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins a façonné durant les saisons 2018 et 2019, l’ancien coureur du VC LA Pomme-Marseille.
Vainqueur du Tour de la PACA juniors en 2015, vainqueur de la Ronde Vénitienne, du Grand Prix de Saint Chély d’Apcher et de la 6 ème étape du Tour de Calédonie en 2016, il a remporté la 4 éme étape du Tour du Portugal de l’Avenir en 2017.
Cette saison Corentin Navarro a obtenu une victoire dans la Course Baix Penedes épreuve internationale en Espagne, il termine 7 ème du Trofeu d’Hivern toujours en Espagne (épreuve remportée par son frère Gauthier),   il prend la  9 ème place du classement général du Tour de l’Eure-et-Loir, 
Avec le Team Wiggins, Il a participé au Baby Giro.
Corentin Navarro à droite aux cotés de son frère Gauthier. (crédit photo L’indépendant).
Avec ce recrutement au format XXL,  l’Occitane Cyclisme Formation doit pouvoir envisager sereinement  une accession en N1.
Le Borgne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s