
On imagine que c’est évidemment une déception pour vous. Vous faîtes une très bonne entame et c’est ensuite un chassé-croisé mais sur la fin, les Viennois remportent ce que l’on peut appeler un bras de fer ?
Oui, la déception est immense, arriver à ce stade-là de la compétition et perdre, c’est forcément une déception qui est indescriptible. On fait une bonne entame de match et une bonne entame de 2e mi-temps mais, malheureusement, on n’a pas su trouver les solutions sur notre point fort que sont les mauls, on a été mis à la faute et ils ont accentué là-dessus donc bravo à eux, ils ont su appuyer sur leurs points forts et nous, on n’a pas su trouver les solutions. Bon courage à eux pour la finale mais pour nous, en tous cas, c’est une grosse déception.

Comment explique-t-on la différence à l’aller à 14-8 et ce score presque de super rugby finalement, où on a l’impression que les attaques ont peut-être pris le pas sur les défenses ?
Déjà parce qu’énormément de pénalités et énormément de cartons, ce qui a libéré des espaces, le temps, le terrain … il y a plein de choses qui peuvent en témoigner aujourd’hui. Les séquences tenues ont été beaucoup plus longues, je pense que les deux équipes ont proposé un jeu beaucoup plus précis ce qui donne un jeu un peu plus » flatteur » pour les deux équipes mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne pouvait pas espérer aller en finale en prenant 51 points.

Ça s’est quand même beaucoup joué sur la discipline car vous avez été beaucoup, beaucoup sanctionnés ?
C’était la clé, surtout sur les mauls comme je l’ai dit et aujourd’hui, ils nous ont mis en difficulté là-dessus donc bravo à eux, je n’ai rien d’autre à dire. En tous cas, je suis très fier de mes joueurs, très fier du club, ce qui est important, c’est que le club rayonne et je pense qu’on l’a fait rayonner cette année et pour ça, je suis énormément très fier de toute l’équipe pour les présidents, les bénévoles, tout le club et je les remercie encore une fois.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec











































