#Rugby – Nationale / Baptiste Couchinave (Albi) : «On sent qu’il y a de l’excitation et que ça monte car oui, c’est un match excitant à jouer!»

Le 3/4 centre du Sporting Club Albigeois, Baptiste Couchinave, nous a exprimé sa joie et l’excitation collective qui envahit le club tarnais à l’approche des phases finales. Les Albigeois qui défieront Nice cette après midi, un club partageant la tête du championnat avec eux, vont tenter d’accrocher le chemin le plus court vers la Pro D2 lors de cette ultime journée de Nationale : Les 1/2 finales.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Tu t’es réengagé pour un nouveau bail avec le SCA, c’est que l’air d’Albi doit quand même te plaire ? 

Je suis très content d’être ici, dans cette ville. Je me sens bien dans le club, ça va faire maintenant 3 ans et j’ai trouvé ma place au sein de cette équipe donc oui, je suis très content de rester ici. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Est-ce que vous, les joueurs, vous regardez le classement et l’incidence que peut avoir un bon résultat samedi ou pas ? 

Forcément, chaque joueur regarde. On sait ce qui va se jouer mais on ne se le dit pas, on se dit juste que c’est un match de plus dans notre saison. On a fait le job, ça fait maintenant 3 ans qu’on se qualifie dans les 6 donc là, c’est juste un match de plus à jouer. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

C’est important dans ce genre de match de justement garder vos habitudes de travail ?

Bien sûr, on a travaillé comme ça toute l’année, on ne va pas se monter la tête. C’est un match de plus dans notre saison, on n’a rien à changer, on doit faire comme on a fait avec les mêmes ingrédients et voir le résultat à la fin mais aussi ce qu’auront fait les autres car ça ne dépend pas que de nous non plus, le classement va sûrement bouger à la fin. On va être attentif. 

https://www.topquincaillerie.fr/

 

Après le match face à Massy, j’imagine que vous avez dû être contents d’avoir un peu de repos mais cette attente a dû être longue, en plus avec une belle affiche. Vous deviez un peu trépigner des pieds pendant 3 semaines à attendre de rejouer au rugby pour en plus vous frotter à ce qui se fait quasiment de mieux en Nationale ? 

On a eu un gros match à Massy donc ces trois semaines nous ont aussi permis de bien nous régénérer. On a ensuite commencé à bien bosser, le temps y fait aussi, on sent qu’il y a de l’excitation et que ça monte car oui, c’est un match excitant à jouer. 

 

Maintenant que tu as un peu plus d’expérience, est-ce que tu appréhendes différemment cette période des phases finales ou est-ce que tu te détaches un peu de l’événement ? 

Non, pas du tout, je mets le maillot, je vais sur le terrain et je veux juste gagner le match. Ce qui se passe après … 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire