Défaites 4-2 par le Montauban FCTG lors de l’avant dernière journée de D2F, les isatis d’Albi Marssac TFA ont hypothéqué une partie de leur capital maintien. Alors qu’elles disposaient de 4 points d’avances sur les premières relégables de Grenoble à 2 journées du terme de la saison , les voilà avec seulement un seul point d’avance alors qu’elles vont se déplacer chez les leaders incontestées de la Poule : Saint Etienne. Alain Benedet l’entraîneur principal des tarnaises est revenu sur ce revers à domicile dans nos colonnes, tout en gardant la conviction que les filles de l’AMTFA sont capables de faire mentir les pronostics. Réponse dimanche vers 17h pour voir si les féminines Albigeos-marssacoise décroche un maintien dans la nouvelle mouture de l’antichambre de l’élite du foot français qui les dirigeants d’Albi Marssac qualifieraient allègrement d’accession.

J’imagine que la frustration prédomine car vous êtes un peu passés à travers ce rendez-vous que vous aviez avec le public et le club pour le maintien ?
C’est rageant parce qu’il y avait la possibilité aujourd’hui d’assurer le maintien en D2. Je ne sais pas si les filles se sont mis trop de pression, on a mal abordé ce match et ensuite, on prend des buts sur lesquels on fait beaucoup trop de fautes de marquage et d’agressivité donc ça ne pardonne pas. Je suis déçu par le comportement de cette équipe de Montauban qui a un peu chambré et allumé mais ça ne fait rien, il reste encore un match à affronter à Saint-Etienne. On va y aller avec les armes, on a pris un rouge ce qui ne va pas nous aider niveau effectif mais il reste un match et on va se battre jusqu’au bout pour se maintenir.

Est-ce que la jeunesse de ce groupe peut expliquer la fébrilité qu’il y a eu en début de 1ère période ?
On a manqué de justesse et de technique, on a beaucoup pêché dans beaucoup de domaines. C’est dommage parce qu’on a des occasions qu’on ne concrétise pas, notamment sur la sortie de la gardienne où on peut mettre le ballon dans le but vide mais on a manqué de justesse et ça ne pardonne pas. Derrière, on a tellement essayé de s’accrocher et de revenir au score qu’on s’est découvert et qu’on est parti dans les contres.

Quels sont les leviers que tu as essayé d’actionner pendant ce match ?
On est passé à 3 derrière parce qu’elles jouaient avec une avant-centre, c’était pour mettre un peu plus de fluidité au milieu et avancer devant. On n’a pas eu le choix parce qu’il y avait des opportunités de jouer avec un peu plus de justesse et qu’on a des occasions qu’on ne concrétise pas cette fois-ci. C’est dommage car moi je pense qu’il y avait la place de faire quelque chose d’intéressant.

C’est maintenant opération commando à Saint-Etienne ?
Là oui, de toute façon, on n’a pas le choix. On va tout donner, se battre jusqu’au bout et on verra par la suite comment ça va se passer mais on va se préparer cette semaine à affronter le match qu’il reste encore à Saint-Etienne.

Un petit mot pour le public de Rigaud qui est venu en masse ?
Je les remercie, c’est dommage, on n’a pas été à la hauteur cette fois-ci sur ce match-là. On doit parfois être présent dans les grands rendez-vous et aujourd’hui, on n’a pas été présent comme on sait le faire à la maison. C’est dommage mais on va continuer à se battre, il faut remonter le moral des troupes et repartir de l’avant.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























