Après la défaite en 1/2 finale d’accession Pro D2, le jeune demi de mêlée du SC Albi est revenu sur cette double confrontation face aux damiers de Valence Romans Drome Rugby. Déçu et frustré de voir les tarnais échouer une nouvelle fois dans leur volonté de retrouver la Pro D2, celui qui a résigné une saison de plus en terre cathare a tenu à souligner l’abnégation et les valeurs qu’ont mis les jaunes et noirs malgré l’adversité.

J’imagine une grosse frustration mais vous partiez peut-être d’un peu trop loin ?
Je ne sais pas si on partait d’un peu trop loin mais que je vois aujourd’hui, je me dis que ça ne se jouait à rien. On doit gagner ce match, il y a un essai casquette à la fin mais si on voit qu’on peut venir gagner ici devant 10 000 personnes, c’est peut-être qu’on a merdé la semaine dernière et que, je pense, il y avait quelque chose à faire.

Il y a quand même des enseignements à tirer pour la saison prochaine car il va falloir de suite basculer sur la saison qui arrive où ça va être encore plus dur de monter ?
Oui mais je pense qu’on va tirer les enseignements un petit peu plus tard. Là, c’est l’amertume qui prédomine donc c’est un peu difficile de réagir à chaud sur les enseignements à tirer.

Dans tous les cas, vous êtes morts les armes à la main, avec de l’orgueil et vous avez montré ce que vous aviez dans les tripes ?
Ce match, on peut le gagner comme on peut le perdre, le désavantage qu’on avait a peut-être joué mais en tous cas, je suis fier des 10 premières minutes qu’on a fait. On a tenu le ballon, je pense qu’on a proposé des choses et que ça s’est vu, c’est dommage pour le résultat mais je pense qu’on est tombé avec nos valeurs.

Cet essai au bout de 5 minutes alors que vous dominiez a un peu douché vos espérances ?
Je pense que cet essai est très dur mais le groupe est fort, on ne s’est pas démobilisé. Vous avez vu le rendu, je crois qu’on est devant de 6 points sur la dernière action mais ça ne nous a pas tué, on a essayé de continuer mais c’est vrai que c’est dur de dominer pendant 5 minutes et de prendre un essai sur une contre-attaque.

Merci et merci pour les émotions que vous nous avez transmises tout au long de la saison

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

























