A peine l’épopée en playoffs de Nationale 2 terminée pour l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape lors de la défaite à Perigueux (29-6 en 1/4 de finale), les vauclusiens à l’image de leur 1/2 de mêlée, Hugo Berenger, étaient déjà tournés vers la saison prochaine.

Vous êtes sortis du bois cette année, on ne vous attendait pas là . Vous avez pris plein d’expérience et on peut s’attendre à ce que Bédarrides-Châteauneuf du Pape revienne plus fort l’année prochaine ?
On va forcément se nourrir de toute cette saison et de cette nouvelle Nationale 2 qui s’est créée cette année. On va emmagasiner tout ce qu’on a eu, toutes les expériences, les matchs à l’extérieur, les défaites, on va essayer de ne garder que le positif et de repartir encore mieux, se retrouver en Juillet et partir pour une nouvelle saison, une bonne.

Cette équipe de Périgueux vous a un peu montré ce qu’il vous montrait pour switcher encore plus haut ?
On voit le score et les grandes équipes dans les grands matchs. On voit la différence sur la 2e mi-temps et les 20 dernières minutes où je pense qu’on doit prendre 20 points donc on sait ce qu’il nous manque. Il nous manque de la lucidité et peut-être un peu plus de volume ainsi que de la précision sur les phases de conquête.

Qu’est-ce qui vous a manqué dans ce match ?
On ne va pas dire de l’envie car on a forcément toujours envie de jouer un 1/4 de finale. Je pense que ça s’est joué sur quelques détails, des ballons tombés sur des ballons de récupération, des ballons en touche. Je crois qu’il a manqué d’un peu de précision et de détails sur la rencontre.

Et un retour des vestiaires qui a peut-être été un peu amorphe ?
Oui, la coupure nous a fait un peu de mal, peut-être qu’ils sont mieux revenus des vestiaires et que c’est ce qui nous a un peu tué. Je pense que les 10 premières minutes étaient peut-être les plus importantes de la 2e mi-temps et on a un peu raté le coche ce qui fait qu’on a dû tirer, tirer, tirer pour aller chercher le score. C’est ça qui, je pense, complique un peu la tâche en 2e période.

On va finir sur une note positive : qu’est-ce que tu retiendras de cette saison, l’image, le moment, le match ?
Le match aller était quand même très sympa et la victoire à la maison faisait vraiment très plaisir. Ce sont des moments comme ça que l’on retient, les phases finales sont vraiment particulières quand même.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























