#Rugby – Nationale 2 / Lucas Marijon (Perigueux) : «C’est d’autant plus dur quand on a le statut de favori!»

Le talonneur du CA Perigueux observé une forme de soulagement après la victoire (29-6) face à Bedarrides Chateauneuf du Pape, qui a propulsé les dordognots en 1/2 finale de Nationale 2. Mais l’ex joueur de Dijon, Lucas Marijon savait très bien qu’avec son statut de favori, le CAP sera encore attendu au coin du bois lors des 1/2 finales face au Stade métropolitain qui désigneront un des 2 accédants à la Nationale.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

On le sait, l’objectif de Périgueux est de monter en Nationale, vous ne vous en cachez pas mais il a fallu s’employer sur ce match retour. Vous aviez souffert au match aller et il a fallu sortir le grand jeu aujourd’hui ?

 

Bien sûr que ça a été un match compliqué, on avait vu que c’était tendu jusqu’à la 50e. Je pense que le 1er essai nous a fait du bien, il nous a délivré, on a été tendu toute la semaine par rapport à notre résultat là-bas et je pense que ça s’est vu. On était surtout frustrés de nous-mêmes car eux ont fait le match qu’il fallait mais on sait qu’on n’a pas montré notre meilleur visage là-bas. C’était mieux aujourd’hui même si je pense qu’on pouvait un peu plus lâcher les chevaux. 

 

C’est dur de rentrer pied au plancher dans ces matchs de play-off car il y a de l’adrénaline, du stress, la famille dans les tribunes. Il y a tout qui se mêle ? 

 

C’est d’autant plus dur quand on a le statut de favori et quand on a fini premiers. Les mecs jouent pour passer le tour mais aussi pour nous battre, c’est quelque chose qu’il faut assumer et c’est vrai que ce n’est pas facile.

Le prochain match sera contre le Stade Métropolitain qui a fait une folle remontada. Un mot sur cette équipe ? 

 

Honnêtement, on ne les connaît pas et je pense qu’on va les observer. De mémoire, je crois qu’ils ont été capables d’aller gagner à Bédarrides-Châteauneuf du Pape sur la dernière journée, chose que nous, on n’a pas su faire. Ça en dit long sur cette équipe et ça va être un gros match. 

 

Maintenant, focus vers la Nationale ? 

 

On espère mais d’abord, focus sur la demie.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s