#Rugby – Nationale 2 / Djamel Ouchène (Perigueux) : «Nous aussi on a des mecs qui se lèvent à 7h du matin pour faire la muscu avant d’aller embaucher!»

Le capitaine et arrière du CA Perigueux est revenu à notre micro sur la victoire (29/6) du club Dordognot en 1/4 de finale retour de Nationale face à Bedarrides Chateauneuf du Pape. A l’issue de la rencontre le taulier du vestiaire périgourdin tenait à préciser la sérénité de ces coéquipiers ayant émergé tout au long de la semaine de préparation de cette rencontre, tout en stipulant que les périgourdins malgré leur statut de favoris disposent eux aussi de pluri actifs. Avec cette victoire face aux Vauclusiens, le CAP va disputer un double access match en Nationale face aux Rodhaniens du Stade Métropolitain.,

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Tu es un capitaine fier et heureux de son équipe ? 

 

Forcément fier et heureux. Quand on remporte une double confrontation pour aller en demi-finale, on ne peut qu’être fier et heureux de l’équipe et du groupe qui a bien travaillé cette semaine et qui a su faire mieux que la semaine dernière. 

 

Qu’est-ce que vous vous êtes dit cette semaine pour vous remettre dans le bon sens de marche ? 

 

En fait, on s’est rendu compte que, finalement, toutes les équipes qui avaient joué un barrage, que ce soit en Fédérale 1 ou en Nationale 2, étaient mieux préparées pour jouer ce 1/4 de finale aller. On s’est dit qu’on n’était pas à notre niveau, que -2, ce n’était rien, que c’était 0-0 et j’ai dit qu’au bout d’un moment, il y aurait affiché 0-0 sur le score et que si on jouait dans l’ordre et à notre niveau, j’avais confiance dans le groupe et que ça le ferait certainement à la fin de cette double confrontation. 

 

Quand vous êtes ressortis des vestiaires, en seconde mi-temps, c’est là que vous avez mis le coup de poignard ? 

 

On s’était dit que cette équipe allait jouer crânement sa chance et certainement lâcher son venin pendant les 20 premières minutes donc, comme on dit, on a laissé passer l’orage pour construire notre match petit à petit, pénalité après pénalité. Je pense que le 1er essai nous fait du bien et nous libère aussi un petit peu, c’est une belle équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape mais je crois que, sur l’ensemble des deux rencontres, la meilleure équipe a gagné. 

 

C’est maintenant le Stade Métropolitain, qui a fait une folle remontada, qui s’annonce en face de vous. Qu’est-ce que t’inspire cette équipe ? 

 

C’est un peu une surprise car avec +16, ce n’était pas fait, ça veut dire que c’est une équipe qui a du caractère et avec qui il faudra compter. C’est une nouvelle équipe qu’on n’a pas rencontré cette année donc un nouveau défi, on ira humblement la semaine prochaine au Stade Métropolitain. 

 

Ce public du stade Francis Rongiéras vous a porté aujourd’hui ? 

 

Honnêtement, je suis content qu’il y ait un peu de monde cette année, je pense que la météo y est pour quelque chose. Comme on dit au rugby, c’est la 16e homme, je pense que ça leur a plus aujourd’hui et j’espère qu’ils seront aussi nombreux dans 15 jours. 

 

Vous n’êtes maintenant plus qu’à deux pas de votre objectif, la Nationale ? 

 

On n’est plus qu’à deux pas de notre objectif, on va essayer de le faire pour le club, pour la ville mais aussi pour nous, individuellement comme pour le groupe qu’on a pu former tout au long de cette saison. Je pense que ce groupe mérite de vivre de belles choses, certains sont proches de la fin et ce sont peut-être leurs dernières phases finales donc il faut profiter de ces moments à 100% car ça ne revient pas si vite. 

 

L’expérience de l’année dernière va également être utile ? 

 

Oui, c’est ce que je dis. Le groupe n’a pas fondamentalement changé par rapport à la saison dernière, on a un gros noyau qui était présent l’an passé contre Rennes et j’imagine que cette expérience nous sert et nous a servi toute la saison. J’espère qu’on ne fera pas les mêmes erreurs que la saison dernière et qu’on préparera bien cette double confrontation. 

Un mot sur cette équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape ? 

Félicitations à cette équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape qui a joué crânement sa chance. Ils ont dit partout qu’ils étaient pluriactifs, des amateurs mais nous aussi on a des mecs qui se lèvent à 7h du matin pour faire la muscu avant d’aller embaucher, on travaille aussi avec beaucoup de pluriactifs. Je pense que c’est la petite surprise de la Nationale 2 mais qui méritait tout autant sa place que les autres équipes. Félicitations à cette équipe qui a fait une très belle saison et qui s’arrête aux portes des demi-finales.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s