#RugbyXIII – Elite 1 / Christopher Hellec (Albi Rugby League) : «On va voir si on a appris de la finale, on sait ce qu’il ne faut surtout pas faire contre Carcassonne!»

Christopher Hellec a fait une course contre la montre pour pouvoir rejouer sous les couleurs d’Albi Rugby League cette saison. Le joueur des tigres a livré ses réactions à notre correspondante Nathalie Andrieux après la victoire en barrage contre Pia tout en se projetant sur la 1/2 finale face à Carcassonne.

Crédit photo Sandrine Papailhau

Réaction à chaud, comment est-ce que tu te sens ? 

 

Déjà content d’être là car moi, personnellement, j’ai battu les diagnostics puisque je ne devais pas rejouer cette saison. Avant le match, j’étais juste content d’être là, de pouvoir jouer ce match très important pour l’équipe et non seulement la mission est remplie mais je pense qu’elle est bien remplie. Je pense que le public s’est régalé mais maintenant, le plus dur reste à venir. 

 

Lors de la 1ère mi-temps, il y a eu beaucoup de fautes de votre côté et un score de 10 à 2 avec un essai que tu marques juste avant la pause et qui, je pense, fait du bien au moral. Quel a été le discours du staff à la mi-temps ? 

 

En vrai, on était dans notre game plan et dans ce qu’on avait prévu. On savait que ça allait être un gros, gros combat notamment au milieu car ils ont peut-être le pack le plus solide de notre championnat. Honnêtement, on les craignait, c’est la seule équipe qui nous a battu deux fois, on savait que le match se décanterait sur la fin et, au final, il se décante un peu plus vite que ce qu’on avait prévu. La première mi-temps, c’est juste de la patience et accepter de ne pas gagner le match en 10 minutes. 

 

Après la mi-temps, il y a eu une cascade d’essais, vous avez retrouvé votre plan de jeu ce qui donne à la fin un score de 40 à 6. C’est une équipe que vous redoutiez car vous n’aviez pas réussi à les gagner en championnat et maintenant, focus sur la demi-finale samedi prochain à Carcassonne ? 

 

On avait la pression sur ce match-là car le club et l’équipe avaient déjà fait cette performance d’être en barrage à domicile l’année dernière mais ils n’avaient malheureusement pas réussi à franchir le pas. Je pense que l’objectif du club était la demi-finale, c’est fait et maintenant, ça n’est que du bonus. On va voir si on a appris de la finale, on sait ce qu’il ne faut surtout pas faire contre Carcassonne et on va y aller avec rien à perdre et tout à jouer et, comme on dit, les dents qui rayent le parquet.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s