Le talonneur du Sporting Club Albigeois, a tenu à mettre l’accent sur le soutien populaire dont ont bénéficié les tarnais lors du barrage victorieux face à Bourg en Bresse (19-6). Arthur Castant espère vivement que le Stadium sera incandescent pour la réception ce samedi à 18h de Valence Romans Drôme Rugby en 1/2 finale aller d’acces Pro D2.

Tu es rentré quasiment dans une fournaise au sens propre du terme puisqu’il faisait une chaleur de fou ici, à Albi. En plus, c’était un match qui n’était pas encore décanté quand tu es rentré ?
Comme tu le disais, il a fait très chaud toute l’après-midi et il s’est mis à faire très lourd juste au moment du coup d’envoi donc les conditions n’étaient pas très faciles. On savait que ça allait être un match très serré et ça l’a été, on s’attendait à ce type de match et ça a fini par nous sourire parce qu’on a eu un public juste énorme qui nous a donné une énergie folle.

A un moment donné, on aurait pu s’attendre à un match un peu piégeux car on trouvait que Bourg-en-Bresse était un peu en train de vous faire déjouer ?
Pour un quart de finale contre Bourg-en-Bresse, piégeux est faible comme mot. On savait forcément que ça allait être très dur, on avait ce petit avantage de recevoir, je crois que le public a joué son va-tout avec nous et ça nous a permis de nous transcender sur cette fin de match pour aller gagner la rencontre.

Ce 50 / 22 vous met aussi bien dans le match et vous permet de capitaliser sur un temps fort ?
Bien sûr, je crois que tout le monde a joué son rôle et sa partition, on a été fort ensemble. Quand on a réussi à avancer un petit peu devant, nos 3/4 nous ont suivis et c’est vrai qu’à ce moment-là du match, le 50 / 22 nous fait beaucoup de bien dans les têtes.

Maintenant, cap sur Valence-Romans et de nouveau des demi-finales. A ton jeune âge, c’est quelque chose que tu connais mais quelque chose de difficile à appréhender ?
On sait que ça va être très dur tout comme on savait que ce 1/4 de finale allait être très dur. Le chemin est toujours très difficile, on va se reposer ce soir, savourer ensemble et ensuite, on aura le temps d’appréhender cette demi-finale.

Un dernier mot un peu plus personnel et une pensée pour ton frère qui a été éliminé avec Bourgoin par Blagnac. J’imagine que tu aurais aimé potentiellement le retrouver en finale ?
Ça m’aurait fait plaisir pour lui, en plus, il était capitaine de son équipe. Ils ont fait une grosse fin de saison, j’ai appris le résultat à la fin, je n’ai pas vu le match mais je suis sûr qu’ils ont tout donné et je suis fier d’eux aussi.

Du côté d’Albi, on se régénère ce soir et dès demain, on repart focus sur Valence-Romans ?
Exactement, on va bien dormir cette nuit et on repartira ensuite au travail car il reste du boulot.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






















