#Rugby – Nationale 2 / Gerard Bouche (Bedarrides Chateauneuf du Pape) : «Tout ce qui va arriver n’est que du bonus!»

C’est un président de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape, fier et heureux qui nous a livré ses impressions quelques minutes après la victoire (16-14) face à une des grosses écuries de la division Nationale 2 : le CA Perigueux. Dans un stade des Verdeaux chaud bouillant, les Vauclusiens ont a nouveau renversé les pronostics et comme le stipulé Gérard Boyche dans nos colonnes vont appréhender ce dimanche le 1/4 de finale retour en Dordogne sans pression mais avec l’envie de poursuivre l’aventure humaine et sportive qu’à initié le club unioniste cette saison. Pour celui qui tient la barre du club, l’investissement tout au long de l’année est récompensé par la dose d’émotion que procure ce parcours qui pourrait en cas de qualification devenir une véritable épopée.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

J’imagine que  » tes petits gars « , comme tu les appelles, t’ont rendu fier ? 

 

Très fier bien sûr. C’est une très, très belle équipe de Périgueux, on ne s’attendait pas à être en 1/4 de finale, on y est et on gagne le match à la maison. Tout ce qui va arriver n’est que du bonus pour nous donc c’est parfait, on est déjà fier d’avoir battu une si belle équipe de Périgueux à la maison. Le match retour sera une autre histoire mais chaque chose en son temps, on verra bien mais pourquoi pas ?

 

Pour toi qui est président, il y a le sportif qui donne la dynamique mais aussi le financier et le soutien derrière. Cette dynamique sportive amène un allant, ça pousse dans Bédarrides pour essayer d’aller encore plus haut ? 

 

Il est sûr que nous ne sommes pas un club avec un gros budget, les phases finales nous apportent un peu de beurre dans les épinards comme il se dit. Ça nous permettra de construire une équipe compétitive pour l’année prochaine. 

 

Et peut-être, qui sait, d’attirer de nouveaux partenaires ? 

 

Bien sûr, quand il y a des résultats sportifs, c’est plus facile d’aller voir des partenaires que quand on est à la ramasse ou dans une spirale de descente. 

 

Aujourd’hui, Bédarride-Châteauneuf du Pape a fièrement porté son maillot de club phare du Vaucluse ? 

 

C’est certain d’autant plus qu’il ne faut pas oublier qu’il y avait en lever de rideau notre petite équipe de Bédarrides qu’est le RCB qui a aussi battu une belle équipe en phases finales et qui continue son aventure en championnat de France. Ça veut dire que Bédarrides est vraiment une terre de rugby. 

 

Où va s’arrêter Bédarrides-Châteauneuf du Pape ? 

 

Ça, on verra. Ça tourne très vite dans le sport, très, très, très vite donc on verra. Pour le moment, c’est tant de pris, on verra bien après, on ne va pas se poser de question. 

 

Merci

 

Merci à vous de vous intéresser à nous

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s