Le pilier gauche du Sporting Club Albigeois est revenu sur la victoire en barrage face à Bourg (19-6) dans un match âpre et intense tout en se projetant sur la demi finale d’accession Pro D2 Aller qui attend les jaunes et noirs, ce samedi à 18h au Stadium face à la redoutable équipe de Valence Romans Drome Rugby (Second du championnat de Nationale).

Que ce fut dur ! Ils avaient trouvé les clés en 1ère mi-temps pour vous coincer ces Bressans ?
Oui, ils avaient trouvé les clés. Franchement, il y a eu une grosse 1ère mi-temps des deux côtés, ça a peut-être été un jeu fermé mais il y a eu énormément d’engagement de chaque côté. Je crois qu’on a gagné le bras de fer de cette 1ère période, je trouve qu’ils ont craqué physiquement, ils ont sorti pas mal de mecs sur blessures donc je pense qu’on a gagné sur ça mentalement. En 2e mi-temps, les mecs ont fini le boulot, tous les remplaçants donc je pense que c’est un bon point positif.

Il va par contre falloir monter en puissance face à Valence-Romans et faire moins de scories ?
C’est sûr, il va surtout falloir se concentrer sur les fautes. Je crois qu’on prend 6 pénalités en 1ère mi-temps donc il va falloir se recentrer sur ça car en demi-finale, ça ne pardonne pas.

A quel moment est-ce que vous avez senti que cette équipe de Bourg-en-Bresse était en train de craquer et vous que preniez l’ascendant ?
Quand ils ont sorti deux mecs sur blessure quasi en même temps. Là, je pense qu’ils ont pris un coup car je crois qu’on leur a fait mal physiquement tandis que nous, on n’a pas un mec qui s’est pété, tout le monde est en forme.

On ne va pas crier de joie pour l’instant côté Albi mais se concentrer directement sur la semaine prochaine car il y a du lourd et de l’épais avec VRDR ?
Ça, c’est clair. De toute façon, on sait ce qui nous attend donc on va bosser toute la semaine, on va bien se reposer du match, ça nous a fait du bien d’avoir un match comme ça avec un peu de guerre. Maintenant, concentrés et focus sur la demie à la maison.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























