#Rugby – Nationale 2 / Richard Hill (Perigueux) : «Ce n’était pas notre vrai visage!»

Le manager du CA Perigueux Dordogne, Richard Hill était fort remonté après la défaite lors du match aller des 1/4 de finale de Nationale 2. En effet les périgourdins ont chuté en terre vauclusienne (16-14) face à l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape et l’ex international anglais estime que ses joueurs ne se sont pas montré sous leur meilleur jour. Dimanche le CAP recevra à domicile l’ASBC pour décrocher son ticket en 1/2 finale d’access match en Nationale.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Vous vous attendiez à un match assez costaud ici à Bédarrides-Châteauneuf du Pape, dans un fief et face à une équipe qui ne lâche rien à domicile et ça a été le cas ? 

 

On est tombé contre une équipe qui était meilleure aujourd’hui. Il n’y a pas d’argument, nous sommes très déçus de notre prestation et de notre performance, ce n’est pas le Périgueux qui a joué toute la saison ou celui des entraînements. On est vraiment déçu et il faut que l’on monte notre niveau la semaine prochaine mais félicitations à Bédarrides-Châteauneuf du Pape qui a bien joué, ils étaient meilleurs que nous aujourd’hui. 

 

La pancarte de favori est peut-être un peu lourde à porter pour Périgueux ? 

 

On a un match à domicile la semaine prochaine donc il faut que l’on montre comment on peut jouer devant notre public. Eux ont maintenant une victoire et je sais que pendant les phases finales, ça va donner la motivation à Bédarrides-Châteauneuf du Pape pour le week-end prochain. Il faut que l’on joue beaucoup mieux. 

 

Qu’est-ce qui a manqué à Périgueux pour faire basculer le match dans le bon sens ? 

 

Dans notre attaque, on n’a pas été capables de garder le ballon pendant plus de deux ou trois phases pour enchaîner. Notre point fort pour marquer des essais est d’enchaîner les phases mais aujourd’hui, on ne tenait plus le ballon après 3 ou 4 phases et c’est pour ça que le match était très, très haché. C’est bien pour Bédarrides-Châteauneuf du Pape, il faut que la semaine prochaine, on soit meilleurs et qu’on enchaîne les phases. 

 

Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que Périgueux montre un autre visage la semaine prochaine ? 

 

Moi, j’espère que oui, comme tous les joueurs. On va rester ensemble, solidaires et il faut que l’on joue comme on peut jouer car aujourd’hui, ce n’était pas le vrai visage de Périgueux et c’est dommage mais avec une équipe en face qui est guerrière, ça n’est pas toujours facile. Ils ont bien défendu, avec du bon combat et il faut aussi respecter que Bédarrides-Châteauneuf du Pape est une bonne équipe. J’étais par contre content qu’on ait marqué juste à la fin, ce qui fait deux points d’écart, et il faut que l’on profite de ça la semaine prochaine.

 

Quel est le mot d’ordre pour le match retour ? 

 

Marquer des essais.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s