#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «J’adore le Stadium quand il est comme ça ici, les mecs savent qu’il est hyper dur d’y venir!»

Retrouvez la réaction de Mathieu Bonello le manager du Sporting Club Albigeois suite à la victoire (19-6) à domicile en barrage face à Bourg en Bresse. L’ex talonneur de Castres était heureux d’avoir vu durant ce match couperet une telle ambiance au Stadium et espère voir le peuple jaune et noir venir en masse pour soutenir le SCA durant la 1/2 finale aller d’accession face à Valence Romans Drome Rugby ce samedi 13 mai à 18h.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Mathieu Bonello après cette qualification du Sporting Club Albigeois face aux ex-pensionnaires de Pro D2, Bourg-en-Bresse. On peut dire que cette première mi-temps fut une véritable partie d’échecs ? 

 

On était contre le vent donc ça nous a fait un peu rester chez nous. On a eu du mal à en sortir mais on a fait le dos rond et je savais que sortir à 6 à 6 à la mi-temps était un avantage, il y a eu des intentions, c’est juste qu’on n’a pas réussi à breaker. Je trouve qu’on a mis du jeu mais qu’on a été peu efficaces dans nos structures, il va aussi falloir se contenter d’un match comme ça car ça a été dur. 

 

Tu as aussi un effectif qui a été rajeuni et c’est la première fois qu’ils faisaient des play-offs. Il a donc fallu se jauger et appréhender ces phases finales ? 

 

C’est top pour eux, c’est un groupe hyper jeune et j’ai envie de dire qu’ils ont 8 mois d’ancienneté ensemble (rires). Ce groupe est particulier, il a une âme et les mecs s’aident entre eux ce qui leur permet de préparer des échéances ensemble même si on sait très bien qu’il faut jouer des matchs pour gagner de l’expérience. 

 

Comment est-ce que tu jugerais cette équipe de Bourg-en-Bresse sur ce match ? 

 

Elle a été costaud, je l’ai trouvée vaillante et elle nous a beaucoup gênés. Je trouve aussi qu’on a été patients durant tout le match pour les faire craquer à un moment donné donc c’était bien. 

 

On va dire que le point de craquage a été le 50 / 22 qui vous fait tourner dans le bon sens ?

 

Oui, le 50 / 22 nous fait du bien, on fait ensuite un ballon porté costaud et oui, je suis fier des garçons. 

 

Tu avais fait un appel au public durant la conférence de presse et il a répondu présent ? 

 

Le public a été génial, j’adore le Stadium quand il est comme ça ici, les mecs savent qu’il est hyper dur d’y venir. Il faudra qu’ils montent encore le niveau le week-end prochain tout comme nous on devra monter le nôtre.

 

Valence-Romans va être du lourd, de l’épais et, on ne va pas se mentir, le favori ? 

 

C’est le gros favori de la Nationale. On construit mais c’était aussi inespéré par rapport aux changements de l’intersaison, notre objectif était la qualif et on est aujourd’hui en demi-finale, on y est déjà allé mais à cet instant, la saison est réussie et plus que réussie. 

 

Au vu du temps en fin de match, on peut dire  » Albi vainqueur malgré le déluge  » ? 

 

C’était le déluge mais c’était bien car on a été sérieux à la fin.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s