#RugbyXIII – Elite 1 / Nittim Pedrero (Albi Rugby League) : «On est en train d’écrire l’histoire du club et on ne compte pas s’arrêter là!»

Nittim Pedrero a effectué une très grosse partie lors du barrage face Pia (40-6) et a participé activement à propulser Albi Rugby League en demi finale du championnat Élite 1. Après la prestation XXL des tigres à domicile, voilà que le club de la cité épiscopale va défier leur bourreau en finale de coupe Lord Derby il y un mois de cela : Carcassonne. Les Albigeois peuvent en cas de victoire dans l’Aude réenchanter la belle histoire qui entoure ce club en pleine renaissance.

Crédit photo Sandrine Papailhau

On est avec Nittim Pedrero, auteur de deux essais lors de cette belle victoire contre Pia. Quelles sont les sensations car on te voit ému ?

Je suis un petit peu ému car c’est la première fois qu’on fait aussi bien depuis qu’on est monté en Elite 1. Petit à petit, on est en train d’écrire l’histoire du club et on ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire.

Rien n’était fait à la mi-temps malgré un essai de Christopher 10 à 2. Comment est-ce que c’était dans les têtes ? 

On était sereins dans nos têtes. On savait où on allait, qu’ils étaient à 12 et qu’on avait juste à compléter nos chaînes en allant chez eux et c’est ce qui a marché toute la seconde mi-temps. 

Deux essais pour toi donc tu es ravi et cap maintenant sur Carcassonne ?

Super content et il me tarde d’aller défier les Canaris et de nous qualifier pour la finale.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s