#Rugby – Nationale 2 / AS Bedarrides Chateauneuf du Pape Vs CA Perigueux (Les Reactions) : «On est encore là le présumé petit Poucet, le soit disant club qui devait descendre en fédérale 1!»

Retrouvez les réactions de Thomas Duchene , Richard Hill (Perigueux), Florent Agro, Mosese Ratovou, Lucas Daminian, Kamil Bouregba et Adil Achabar recueillis par notre correspondant Yves Impinna lors de la victoire (16-14) des Vauclusiens en 1/4 de finale aller de Nationale 2.

Crédit photo Yves Impinna – Le #MagSport

Thomas DUCHENE (Arrière de Périgueux)


« On n’a pas montré aujourd’hui notre vrai visage et donc déçu de notre prestation collective. Nous avons commis trop de fautes dans le jeu par maladresse ou imprécision. Nous n’avons jamais sous-estimé cette équipe très dangereuse avec des joueurs clefs aux postes importants de l’équipe. Rien n’est joué pour le match retour. Il y aura deux points à rattraper, rien n’est fait… »


Richard Hill (manager de Périgueux)


« Surpris par notre contre-performance. L’en vie et l’engagement était moindre que notre adversaire. Peut-être lié à une certaine pression. De plus nous avons commis trop de fautes dans l’enchaînement du jeu, trop d’erreurs de mains et un rendement moindre. Il faudra rattraper notre retard de deux points mais il faudra jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui… »


Florent Agro (talonneur de l’ASBC)


« On est encore là le présumé petit Poucet. Le soit disant club qui devait descendre en fédérale 1 et qui bat Périgueux l’ogre de cette Nationale 2. On a prouvé aujourd’hui qu’on était tous concernés par l’enjeu du match en faisant preuve d’envie et de solidarité pour battre la meilleure équipe du championnat. »


Mosese Ratavou (entraîneur des 3/4 de l’ASBC)


« On a dû faire un sacré match pour en sortir victorieux. Ce fut une rencontre compliquée contre des professionnels. Et prouver que l’argent ne fait pas grand-chose quand il y a l’envie et la volonté en face pour gagner un match. Nous avons su élever notre niveau de jeu et rester concentré de la première à la dernière minute. La première manche est pour nous. »


Lucas Daminiani (ailier de l’ASBC)


« Cette victoire récompense tout un club les supporters, la presse, les dirigeants… et au bout on leur offre ce succès mérité. Nous avons su faire un match appliqué même si l’arbitrage fut très sévère à notre égard. On a trouvé également qu’on avait une belle équipe qui pouvait rivaliser contre les meilleurs.. »


Kamil Bouregba (3e ligne ASBC)


« Nous avons su nous faire respecter en première mi-temps et faire preuve d’une grande solidité devant. De la suivante nous nous sommes fait un petit peu peur. Nous n’avions plus nos ballons en touche et avons commis encore beaucoup de petites fautes. Au final le contrat est rempli on gagne ce match devant nos supporters et c’est bien la l’essentiel… »


Adil Achahbar (demi d’ouverture de l’ASBC)


« Nous avons fait un grand match dans tous les sens du terme. On n’a jamais rien lâché pour noter que Périgueux n’est rentré qu’une seule fois dans nos 22 mètres. Nous avons montré qu’on était costaud, on gagne la première manche et tout le reste maintenant c’est du bonus… »

Propos recueillis par Yves Impinna

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s