#Rugby – Nationale / Gabriel Aviragnet (Albi) : «C’est une belle récompense!»

C’était la semaine des grandes premières pour Gabriel Aviragnet. Après avoir paraphé son premier contrat professionnel (3 ans) avec le Sporting Club Albigeois, ce pur produit de la formation jaune et noire a connu sa 1ere titularisation avec l’équipe première lors de la 26 eme et dernière journée de Nationale. Suite à la victoire face à Cognac (13-24), celui qui a évolué à l’ouverture face à lanterne rouge du championnat était emplit de fierté et de satisfaction et regardait déjà avec appétit les phases finales qui arrivent à grands pas. En effet les gars de la cité épiscopale (3eme) défieront en barrage dans leur antre du Stadium Municipal , Bourg en Bresse (6eme) pour un remake de l’access match en Pro D2 de 2021.

Crédit photo Pierre Bras

On est avec la jeunesse albigeoise qui vient s’imposer ici, à Cognac-Saint Jean d’Angély. C’était une première en tant que titulaire et c’est quelque chose qui se marque sur le calendrier d’un joueur de rugby et d’un joueur pro ? 

C’est ça, c’est une belle récompense. On est allé se la chercher avec les jeunes, Mathieu et Alex nous l’ont accordée et on a fait une prestation plutôt correcte qui nous donne la victoire. On est plutôt très content.

Cette équipe de Cognac-Saint Jean d’Angély n’a rien lâché jusqu’au bout ? 

Elle n’a rien lâché et nous a pas mal embêté. Elle est revenue en 2e mi-temps avec pas mal d’intentions et elle est revenue au score mais, au final, on a réussi à tenir et c’est le plus important. 

Pour toi, c’est quand même une semaine qui va être à marquer d’une pierre blanche. Premier contrat pro, première titu avec l’équipe première, c’est une semaine qui va compter ? 

C’est une fin de saison qui est super bonne pour moi. J’ai fait ma première partie en espoirs, je n’avais pas fait la prépa pro et je n’ai intégré le groupe qu’en Décembre et je viens d’enchaîner deux matchs d’affilée et un contrat donc je suis très, très content. 

Avec les espoirs, il peut aussi y avoir des phases finales play-down qui peuvent aussi être palpitantes ? 

En espoirs, ça tourne bien en ce moment. On a eu une première partie difficile et là, on est très solidaires, on fait du bon boulot donc je serai très content si on va au bout. 

Participer à cette aventure des phases finales, même si c’était de loin au départ mais aujourd’hui de plus en plus près dans le groupe, c’est quelque chose qui doit être exaltant ? 

C’est exaltant et j’en suis aussi très fier. Moi, je suis là depuis petit donc je suis très, très content d’accompagner, d’apprendre et, du coup, de participer à ces phases finales.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s