#Rugby – Nationale / Paul Clergue (Albi) : «J’ai la chance de porter ce maillot et j’en suis très fier!»

L’arrière du Sporting Club Albigeois qui a évolué lors du dernier match à domicile de la saison régulière face à Chambéry (victoire 33-20), nous a livré sa fierté de porter les couleurs jaune et noire de sa ville natale et de participer à cette saison haletante qui verra les tarnais jouter en playoffs d’accession Pro D2. Mais pour ce pur produite de la formation de la préfecture tarnaise, pas question de se projeter sur les phases finales avant d’avoir clôturé le championnat en tête charentaise, chez la lanterne rouge de Nationale : L’Union Cognac Saint Jean d’Angely.

Suivez en direct web radio : Cognac Vs Albi J26 Nationale dès 15h45 :

https://le-mag-sport.com/2023/04/28/directrugby-suivez-des-14h45-le-live-radio-multiplex-cognac-vs-albi-rennes-vs-bourgoin-bourg-vs-tarbes-nationale-j26/

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Est-ce que ton statut de couteau suisse est quelque chose qui te permet d’élargir ta palette ? 

 

Oui mais que ce soit au centre ou à l’arrière, j’essaye de donner le meilleur de moi-même au collectif. J’y ai déjà joué jeune auparavant donc ça ne me pose pas de problème, tant que les coaches me donnent le maillot, j’essaye d’apporter un max à l’équipe. 

 

En parlant de ce maillot, c’est celui de ton enfance et de ta ville. Ça doit quand même être un honneur et une fierté de le porter ?

 

Ça fait depuis le début de la saison donc je suis très fier de ça. Dès que j’ai la chance de le porter, je suis très fier, j’essaye d’apporter au max pour le collectif avant tout.

 

Petit coup d’œil dans le rétro avec une saison qui est presque terminée maintenant. Qu’est-ce qu’elle t’a apporté en termes de maturité et de progression ? 

 

J’ai joué plus d’une quinzaine de matchs et rien qu’à l’entraînement, j’apprends tous les jours. Je suis un jeune joueur, je progresse tous les jours et j’ai encore à apprendre mais déjà, rien que sur une saison, j’ai la chance d’avoir des coaches qui me font confiance et qui m’accordent du temps de jeu donc je suis vraiment content de ça. 

 

A l’approche des phases finales, avec le recul de l’année dernière et ta fraîcheur, est-ce que tu vas te servir de ce qui s’est passé la saison passée pour essayer de progresser dans certains secteurs ? 

 

Franchement, je ne vais pas vous mentir, je ne pense pas à ça pour l’instant. On a un match ce week-end et je pense plutôt à celui-là, il va tous falloir être investis et on verra la suite plus tard. 

 

Tu nous parlais des épopées passées, en 2006, 2008 et 2011, des montées et des phases finales qu’il y a eues pour les anciens du Sporting et qui t’ont émerveillé. Est-ce que tu penses qu’il y a des trucs à aller puiser pour refaire un peu la recette de l’époque ? 

 

Ça fait un moment et puis tout le groupe ne connaît pas forcément cette histoire-là. Nous, nous sommes notre groupe à l’instant présent et on aura nos motivations à aller chercher à l’intérieur de nous-mêmes, dans notre groupe, tous investis et tous ensemble. C’est à nous d’aller chercher ce qu’on veut. 

 

Comment est-ce que tu appréhendes ce match face à Cognac-Saint Jean d’Angély ? 

 

C’est un match particulier car un peu un match  » bonus « . On n’a rien à aller chercher au niveau du classement mais il est très important pour nous dans le contenu et dans ce qu’on va y mettre. 

 

Ce n’est pas trop dur de faire quasi abstraction des phases finales alors qu’elles sont dans quelques jours ? 

 

Quand on est joueur, on prend les matchs les uns après les autres. Il y a un match, on a tous envie de jouer donc on regarde d’abord ce week-end et on verra la suite après. 

 

Quel va être l’état d’esprit dimanche ? 

 

Prendre du plaisir tous ensemble comme depuis le début de la saison.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s