Pour le compte de la 19ème journée, les joueuses d’Alain Bénédet se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0) face à un concurrent direct, Yzeure sur la pelouse du stade Maurice Rigaud à Albi.

En démarrant sa rencontre à 15h, l’AMTF savait qu’une très belle opération pouvait être réalisée ce dimanche. Toulouse et Le Puy jouaient à 13h. Toulouse a pu sauver un point contre l’OM (4-4) alors que Le Puy a explosé à Montauban (5-1). Albi-Marssac avait la possibilité de prendre 8 points d’avance sur ces deux concurrents et 9 points sur son adversaire du jour, Yzeure.

Pour cette rencontre, les joueuses des présidents Espié et Enguilabert devaient composer sans Revelli et Kirbach, les milieux excentrés titulaires et sans Coudon et Blanc, blessées de longue date. Les jeunes Kenzari et Gil Sincholle avaient donc une chance à saisir. L’AMTF démarre la rencontre du bon pied avec quelques situations intéressantes mais les principales occasions sont à mettre à l’actif des joueuses d’Yzeure. A deux reprises, la gardienne Danjou doit s’employer pour garder sa cage inviolée notamment en gagnant son face à face contre Gbedjissi. Score de parité à la pause 0-0.

L’AMTF prend rapidement les commandes au retour de vestiaires avec une Cazeau inspirée. La n°8 albigeoise anticipe la passe en retrait mal appuyée de l’arrière garde yzeurienne et glisse le cuir entre les jambes de la portière. Dès la 56ème minute, Albi-Marssac se fait peur avec l’expulsion de sa n°10, Mehadji. La dernière demie-heure est un remake de Fort-Alamo. De vaillantes albigeo-marssacoises ont de grandes difficultés à sortir de leur camp et les joueuses d’Yzeure se font très pressantes, elles qui avaient l’obligation de revenir à la marque pour continuer à espérer se maintenir en D2. L’AMTF s’arcboute sur bon but, fait le dos rond et parvient à préserver son avance grâce à une débauche d’énergie intense. Avec à cette victoire, les tarnaises restent à la 6ème place, synonyme de maintien en D2 avec quatre points d’avance sur Grenoble.

Dans 15 jours, les Isatis se déplaceront au Puy en Velay pour le compte de l’antépénultième journée et pourraient, en cas de victoire, valider leur maintien à l’issue de cette journée selon le résultat de Grenoble.

La rédaction
Crédit photo : Frantz MEYERS

Article en partenariat avec


























