#Rugby – Nationale 2 / Pierre Portes (Graulhet) : «Une réelle fierté et une pensée à Guy Laporte qui aurait aimé voir ça de là où il est!»

Le Sporting Club Graulhetois évoluera la saison prochain pour une seconde année consécutive en Nationale 2. Le 3/4 centre des mégissiers a tenu quelques minutes après la rencontre qui a sanctifié le maintien des rouges et noirs (Victoire 19-12 face à Aubenas), à rendre un hommage vibrant a l’initiateur de cette épopée dans le monde semi-pro qui a rendu toute sa fierté à un club et une ville : Guy Laporte.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

L’année dernière, c’était l’accession, cette année, c’est le maintien. Les deux sont aussi louables et ont donné autant de plaisir et d’adrénaline ? 

 

Olivier Regnier l’avait dit en avant-match et avait fait un bel article auprès de toi. On a joué notre finale aujourd’hui, ça a été une réelle finale, on s’est mis en mode phases finales comme Aubenas a su le faire donc tout le monde repart heureux de ce match. Pour nous, c’est un beau maintien de validé et c’est de bon augure pour l’année prochaine avec, on l’espère, d’autres ambitions. On souhaite bonne chance et de bonnes phases finales à Aubenas. 

 

Est-ce qu’il y a des moments où vous avez tremblé ? 

 

Oui (rires). Ça a été très compliqué, on n’a pas su mettre du jeu, on a su limité le jeu comme on l’a beaucoup fait cette année mais moi, j’ai envie d’être positif. Ce qui est très positif, c’est qu’on a encore une fois mis une grosse intensité en défense et mis ce qu’il fallait en attaque pour garder nos ballons quand c’était important et surtout les mettre sous pression avec du bon jeu au pied, une bonne gestion du vent et du terrain. 

 

Vous finissez 8es du championnat. Ça aussi c’est une fierté ? 

 

Une réelle fierté, petite pensée aussi à Guy Laporte qui aurait aimé voir ça de là où il est. 8es, c’est très positif, je pense que pas grand monde n’aurait mis une pièce sur nous. On se l’est pelé, ce groupe est formidable, je suis très fier des joueurs dans leur état d’esprit, surtout fier du staff, des bénévoles et un gros merci à tous les gens qui nous suivent depuis le début de l’année, que ce soit à domicile ou en déplacement.

 

Au #MagSport, on va vous fixer deux objectifs pour l’année prochaine : déjà, faire une année entière sans perdre à Pélissou et gagner un match à l’extérieur car, comme ça, quand Richard Malié rentrera, il trouvera le temps moins long lors des grands déplacements de Graulhet ? 

 

Clairement (rires). Comme tu l’as dit, on va essayer d’être invaincus à domicile et avec ce public-là, on ne peut leur donner que ça, c’est la moindre des choses. A l’extérieur, et ça a été le discours d’après-match, il faut vraiment que l’on monte le curseur l’année prochaine car si on veut être compétitifs pour les phases finales, il va falloir passer par des victoires à l’extérieur. 

 

Maintenant, place à la bringue ? 

 

Oui, la soirée va être longue et la nuit va être courte (rires). Je pense qu’on a tous averti nos boulots qu’on ne risque pas de se lever de bonne heure demain.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s