Retrouvez la réaction du capitaine du Sporting Club Albigeois (3eme) après la victoire bonifiée (33-20) face à Chambéry (8eme), lors de l’avant dernière journée de Nationale et à deux semaines des playoffs d’accession en Pro D2.

On est avec Pierre Roussel après une victoire du Sporting Club Albigeois qui, sur toutes les phases régulières, garde le Stadium inviolé et invincible. C’est déjà un bon point de pris ?
Garder le Stadium inviolé, c’est ce qu’on s’était dit en début de saison et c’est chose faite. On a eu un peu de mal en début de match, on a été un peu sous pression mais je crois qu’il y avait un peu de frustration et donc un petit peu de flottement mais ensuite, on a su remettre la marche en avant, rester concentrés sur notre objectif de gagner le match, tout simplement.

En tant que capitaine, comment est-ce que tu as réussi à garder les hommes dans le fil conducteur de ce match ?
De se concentrer sur nous. J’avoue qu’il y a eu un peu de frustration à un moment donné mais il faut rester lucide et repartir, petite action, le coup d’envoi, mettre la pression. Chaque chose avait son importance et ensuite, reprendre le fil du match, ne pas mettre notre frustration sur le terrain mais reprendre notre fil conducteur, tout simplement.

Toi, personnellement, on te voit plutôt en 3e ligne mais on sait que tu es polyvalent et que tu peux aller en 2e ligne. Comment s’est fait ce » renouveau » en 2e ligne ?
J’y ai déjà joué avec Aurillac donc ça se fait tout naturellement. J’aime bien jouer les deux postes, il n’y a pas de souci donc je réponds présent s’il faut jouer en 2e ligne.

Tu avais un petit jeune à tes côtés, tu as tenu un peu le rôle de papa avec Pilbarnon Djossou Lokossou ?
Petit jeune … Quand je le regarde, je suis obligé de lever la tête (rires). Il faut aussi un bon match et j’ai essayé de l’encourager car on avait du boulot.

On l’a vu, c’est la conquête albigeoise qui a fait la différence en fin de match et qui, une fois de plus, a fait basculer cette rencontre ?
Ça a été un peu dur en mêlée, en touches et en ballons portés, on les a mis en difficulté. On s’appuie toujours sur nos points forts et ce soir, on a aussi essayé de mettre un peu de jeu. Je pense qu’on a eu de la maîtrise, on a su mettre des points quand il le fallait, on a refusé de prendre les 3 points pour aller en touche, avancer et revenir au score en 1ère mi-temps. C’est une preuve de caractère.

Avec cette victoire, vous vous donnez le droit de revenir au Stadium une fois de plus pour le barrage à domicile ?
C’est ça. Il reste un match avant et Cognac-Saint Jean d’Angély à jouer là-bas et ensuite les barrages.

Bourg-en-Bresse ou Bourgoin, ça va là aussi être une belle affiche ?
Je ne sais pas exactement le classement, je ne le regarde pas trop mais si tu me dis que ce sera Bourg-en-Bresse ou Bourgoin, on verra. On attendra la dernière journée de championnat et on verra qui on prend.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























Loïc, Pierre qui succède à Mathieu , même trempe de capitaine, calme, toujours efficace ,toujours rassurant sur un terrain pour tous ses coéquipiers présents sur le terrain, quelle ressemblance entre tous les deux, quelle chance pour nous supporters et bénévoles d’avoir dans nos rangs un joueur de ce cette trempe, arrêtons la pendule et gardons le encore longtemps, il le mérite et surtout il peut le faire, n’est ce pas Pierre ?
J’aimeJ’aime