Retrouvez l’analyse du coach des tigres Albigeois, après la victoire à domicile lors de la dernière journée d’Elite 1 face à Lézignan (24-14) qualifiant les tarnais en barrages face à Pia. Mais dorénavant du côté des pensionnaires du Stade Mazicou ont se concentré à 300% sur la finale historique face à Carcassonne, ce samedi dans l’antre du rugby à 13 : Gilbert Brutus .

En 1ère mi-temps, vous avez eu du mal à vous mettre dedans et Lezignan a vraiment dominé pendant 30 minutes. Comment est-ce que tu analyses cette 1ère période ?
On a eu des difficultés à se mettre dans le match car je pense que les organismes étaient fatigués de la semaine dernière même si on a bien bossé et bien récupéré, il a fallu un petit peu de temps pour se remettre dans le match. On était aussi contre le vent donc on a eu des difficultés à sortir de chez nous et on a inversé la tendance en seconde mi-temps.

Vous marquez quand même deux essais en 5 minutes à la fin de la 1ère mi-temps ce qui vous remet un peu dans le match. J’imagine que vous étiez dans un état d’esprit un peu révolté à la pause et que vous aviez envie de gagner cette rencontre ?
C’est ça, on est monté crescendo dans le match. En 1ère mi-temps, ça a été poussif mais un peu plus punchy en fin de période avec les changements et on est resté sur la même pente ascendante en 2e mi-temps.

C’est dommage de finir hors du podium pour deux petits points mais maintenant, focus sur la finale ?
On espérait quand même cette 3e place car ça aurait été historique pour le club, ce n’est pas arrivé depuis qu’Albi est monté en Elite. On était très proches, ça se joue à rien mais ça y est, on fête ce match ce soir et on est focus sur la finale.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec



























