Le bigourdan Théo Vidal a retrouvé le chemin du terrain à quelques semaines des playoffs, et se réjouissait d’avoir renoué avec le public Albigeois lors de la victoire (33-22) face à Chambéry, pour le compte de la 25eme journée de Nationale. Celui qu’on surnomme « L’enfant de la vallée d’Aure » dans la cité épiscopale a dépanné, une nouvelle fois au poste de 9, prouvant que cet arrière/ouvreur de formation (au Stade Bagnerais) disposait bel et bien d’un sens du devoir accru et d’une capacité d’adaptation certaine.

Tu as fait une nouvelle prestation à la mêlée où il a fallu s’employer en 1ère mi-temps ?
Ils sont venus avec des intentions et ils l’avaient annoncé dans la presse. Ils n’ont pas menti, ils sont venus avec une grosse défense et de l’agressivité, nous, on avait le gros vent de face donc on a fait le dos rond et je pense qu’on prend un essai où il y a un gros en-avant, on s’arrête un peu tous mais c’est le jeu et c’est bien car on a su faire abstraction de ça pour réagir en fin de 1ère mi-temps. En seconde période, avec le vent, ça allait tout seul, on a remis un peu d’agressivité dans le jeu mais c’était bien.

Qu’est-ce que vous vous êtes dit à la mi-temps, entre 4 yeux ?
On était quand même contents de notre 1ère mi-temps parce qu’on avait su réagir en fin de période alors qu’on marque un essai qui n’est pas accordé alors qu’il y est sûrement et que lui fait en-avant. On a dit qu’on restait dans le cadre, qu’on était bien et qu’il fallait rester comme ça et que ça allait être plus facile avec le vent.

Maintenant que tu es revenu de ton appendicite, tu es frais et prêt pour les play-off ?
On va voir si je suis dans le groupe (rires). Ça fait du bien de revenir au Stadium avec une grosse ambiance, les bandas et tout ça, ça fait plaisir et ça sent les phases finales.

Face à Bourg ou Bourgoin, deux gros clients ?
Oui, deux gros clients, deux équipes avec de gros packs, je pense que, comme nous, c’est leur fond de jeu. Il va falloir s’attendre à beaucoup de bataille, on verra sur qui on va tomber mais il faut surtout se concentrer sur nous et mettre les arguments pour réussir ces matchs.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


























