#RugbyXIII – Elite 1 / Tony Gigot (Albi Rugby League) : «On est à notre place et on va maintenant aller en finale de Coupe avant de faire notre barrage à la maison.»

Les Tigers ont eu du mal à rentrer dans ce match. Ce n’est qu’à la 33ème que Louis Taillades suivi de Brad Wall quelques minutes avant la pause, qui débloquent le compteur pour relancer les albigeois. Du retour des vestiaires, les hommes de Joris Canton et de Fabien Denis, domineront dans tous les secteurs et laisseront les audois à 14 points leur infligeant alors un 24 à 0. Une victoire frustrante malgré tout puisque le bonus accordé à Lézignan ne permet pas aux oranges et noirs d’être sur le podium. C’est ainsi qu’ils recevront le dimanche 7 maià Mazicou les Baroudeurs de Pia. Maintenant place à la finale samedi 22 avril à Perpignan à 17h15.

Crédit photo : Sandrine papailhau

Lézignan a plutôt dominé la première mi-temps. Quelle est ton analyse ? 

 

Je pense qu’on a eu du mal à démarrer notre partie, on était peut-être encore dans la demi-finale gagnée et peut-être que tu penses aussi inconsciemment à la finale qui arrive. Je pense que ça a mis 30 / 35 minutes et ensuite, on a quand même gagné le match, c’est donc qu’il y avait une bonne mentalité et ça, c’est important. Il faut que l’on garde bien et que l’on récupère bien. 

 

Vous avez marqué deux essais en 5 minutes à la fin de la 1ère période qui vous remettent dans le match. Vous avez montré une autre image en 2e mi-temps où vous avez vraiment mis le turbo mais à deux petits points de finir sur le podium ? 

 

Je pense qu’il y a peut-être eu des lacunes en début de saison où on a perdu quelques matchs. Mais c’est une bonne chose, on a gagné, je pense qu’on est à notre place et on va maintenant aller en finale de Coupe avant de faire notre barrage à la maison.

 

Un peu de repos avant de vous concentrer sur une dernière semaine pour vous préparer pour cette finale ? 

 

On va se reposer mais aussi apprécier la fin de championnat. Ensuite, ce sera la finale avec du 50 / 50, on verra, que le meilleur gagne.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s