#Rugby – Nationale 2 / Marc Raynaud (Aubenas) : «Je pense qu’une belle aventure va commencer!»

Le Directeur Sportif du RC Aubenas Vals est revenu sur la qualification en playoffs au gré d’un bonus défensif récolté face à Graulhet (défaite 19-12) lors de l’ultime journée de Nationale 2. Marc Raynaud a souligné tout d’abord le chemin parcouru depuis le début de saison poussif des ardéchois qui pointaient en queu de classement au début de l’hiver, tout en se projetant sur l’aventure humaine et sportive qui peut s’engager dès ce week-end lors du barrage à Auch. En tout état de cause, le technicien des albenassiens était heureux de pouvoir offrir au RCAV cette parenthèse printanière qui va fédérer ses joueurs et l’ensemble du club autour d’une ambition commune.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

C’est une dynamique un peu inverse pour Aubenas, vous avez commencé diesel pour monter en puissance et aller arracher ce play-off ? 

 

Je crois que, vu d’où on vient, c’était difficile d’y croire. On était 11es lors du match à la maison contre La Seyne, on finit par se qualifier dans les 6 et c’est très bien pour le groupe et pour le club. Maintenant, on va monter en puissance et on va voir contre qui on va pouvoir jouer mais je crois qu’aujourd’hui, le travail a été fait. Nous, on est contents, on ne voulait qu’un point, Graulhet en prend 4 ce soir, je suis très content aujourd’hui.

 

Du côté d’Aubenas, il y a maintenant une belle aventure humaine qui peut commencer ? 

 

Ça commence à partir d’aujourd’hui avec la qualification et les phases finales sur des matchs couperets maintenant. On va voir ce qu’on est capables de faire mais je pense qu’une belle aventure va commencer.

 

Un mot sur Graulhet ? 

 

Graulhet, c’est une terre de rugby. Mes premiers pas quand j’étais pro se sont joués ici, j’ai rencontré de grands joueurs dont l’un est à côté de moi (Benoit Bellot, NDLR) mais il y en a beaucoup qui sont sortis d’ici. Ça fait toujours plaisir de voir un vrai public de connaisseurs et je pense que le rugby ne meurt jamais dans ces clubs-là.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s