#Rugby – Nationale / Téo Dospital (Albi) : «Il va falloir se préparer pour jouer un gros quart de finale!»

Albi a souffert durant 35 minute face a un SO Chambéry (8eme) qui menait (21-7) à quelques encablures de l’entracte au Stadium Municipal. Mais les Albigeois (3eme) ont su revenir dans la partie dans les arrêts de jeu de la première période, pour ne plus concéder un point jusqu’au terme de la partie (victoire 33-20). Avec l’apport de leur banc, et une montée en puissance crescendo, les jaunes et noirs ont définitivement validé leur billet pour les barrages d’accession à Domicile face à Bourgoin où Bourg dans 3 semaines. L’arrière du SCA, Téo Dospital, entrée en cours de rencontre nous a livré son sentiment alors que les tarnais sont qualifiés pour la 6eme année consécutive en Playoffs d’accession à la Pro D2 et qu’ils ont réussi à préserver leur invincibilité à Domicile durant l’ensemble des phases régulières.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Comment as-tu vécu cette première mi-temps du Sporting depuis le banc de touche, un SCA un peu à deux visages ? 

 

C’est dur de dire quelque chose depuis le bord mais c’est vrai qu’on a eu un début de match un peu approximatif. On était face au vent donc c’était compliqué, ils ont marqué des essais qui nous ont mis dans le dur mais on a su relever la tête et c’est ce qui est le plus important, c’est la réaction que l’on a eue et je suis fier de l’équipe aujourd’hui. 

 

La maîtrise est l’un des credo du Sporting Club Albigeois cette année. On le voit, même quand vous êtes dans le dur, vous revenez pas à pas dans le match pour ensuite, comme on le dit en corrida,  » mettre le dernier coup de banderille  » ? 

 

On travaille ça toute la semaine. On voit les situations de match, on ne peut pas toutes les voir mais là, on a vu qu’on n’avait pas baissé les bras, on a su réagir et rester soudés même face au vent. En 2e mi-temps, on a su accélérer et passer en tête, c’est l’essentiel. 

 

Il n’y aura pas de demi-finale retour à domicile par contre, il y aura un barrage au Stadium. Ça, c’est certain et ça fait du bien ? 

 

C’est ça, c’était important de recevoir. On sait que ça va être le cas et il va falloir préparer ça pour jouer un gros quart de finale.

 

Il y a eu des essais de 3/4 donc on voit qu’à Albi, on peut marquer des essais via les lignes arrières ? 

 

On a toujours pu en marquer mais oui, c’est important de les faire (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s