#Rugby – Nationale / Paul Altier (Chambéry) : «On veut bien finir devant notre public samedi prochain!»

Auteur de deux essais, le week-end dernier avec Chambéry au Stadium municipal d’Albi, Paul Altier est revenu sur la défaite (33/20) qui, a annihilé les derniers minces espoirs des savoyards, de goûter à des playoffs d’accession en Pro D2 pour la seconde année consécutive. L’ex arrière/ ailier de Dijon, se projetait déjà au terme de la rencontre face à Albi (3eme) sur la réception du dauphin du championnat lors de la dernière journée : Valence Romans Drôme Rugby.

Crédit photo SOC Rugby

Ça a été une 1ère période quasi parfaite pour Chambéry ? 

 

C’est certain, on avait le vent avec et on a fait la 1ère mi-temps qu’il fallait mais le rugby, ce n’est pas une mi-temps, il faut être bon 80 minutes.  C’est frustrant parce qu’on était dans les clous face à une belle équipe qui joue la montée et on a montré qu’on est vraiment des concurrents pour être dans le Top 6 mais on a malheureusement échoué dans ce match. 

 

Derrière, vous avez envoyé des watts mais devant, il y a aussi eu du gros courage et beaucoup de combativité. On vous a vu très, très bien défendre dans les mauls ? 

 

On savait qu’Albi allait nous donner ça. On s’attendait à défendre des ballons portés tout le match et on a vachement travaillé ça cette semaine mais malheureusement, je pense qu’ils marquent quand même deux essais. C’est bien, on est exigeant, on ne veut pas se prendre d’essais mais on en avait aussi pris un contre Bourgoin. C’est une zone où on n’a pas été très bons par rapport aux autres équipes dans la poule et ça nous a vraiment tué à des moments clé. 

 

Il vous reste maintenant un dernier match face à Valence-Romans Drôme Rugby. C’est un match que vous allez un peu prendre comme face à Albi pour essayer de vous étalonner face à ce qui se fait de mieux dans la poule ? 

 

Exactement. Valence n’est pas loin de chez nous, on a gagné chez eux à l’aller bien qu’on ait joué à 14 tout le match et je pense qu’ils vont vouloir prendre leur revanche. Ils jouent le Top 2 et ils veulent assurer cette place du coup on s’attend à un gros match et on veut bien finir devant notre public samedi prochain.

 

On va dire que vous êtes morts avec les honneurs et avec le courage pour la qualif ? 

 

Oui, je pense que c’est ça. Même si on voulait vraiment faire un gros résultat aujourd’hui contre une équipe d’Albi que Chambéry a eu du mal à battre ces deux dernières années, il est sûr qu’on a montré un bon état d’esprit dans notre équipe et c’est important. 

 

Chambéry sera présent la saison prochaine et jouera les premiers rôles ? 

 

Il y en aura beaucoup mais on sera là, c’est certain !

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s