#Rugby – Nationale / Loïc Baradel (Bourg en Bresse) : «Avec l’engagement mis contre Albi et cet état d’esprit, on montrera de belles choses!»

Le capitaine des bressans a livré ses impressions après le match nul (32-32) face à Albi (3eme), lors de la 24 eme journée de Nationale. L’USBPA (5eme) va jouer un quasi 32eme de finale ce samedi a 15h face au dauphin de la Nationale : Le Valence Romans Drome Rugby.

Crédit photo USBPA

Est-ce que tu as senti la hausse d’intensité sur la pelouse ? On a eu l’impression que vous aviez passé un cran et que vous étiez un peu passés en mode phases finales aujourd’hui 

 

Ce qui est mitigé, c’est qu’il y a encore une fois cette frustration de ne pas avoir cette victoire mais de l’autre côté, une vraie fierté d’avoir été sur le terrain avec ces mecs ce soir car au niveau de l’engagement, je pense que c’est peut-être le meilleur match que l’on fait de la saison. On a longtemps un petit peu manqué de cet engagement, il y a une frontière entre l’engagement et l’intelligence pour ne pas se mettre à la faute, on était peut-être un chouïa au-dessus aujourd’hui ce qui fait qu’on a donné beaucoup de points facilement en 1ère mi-temps dès qu’ils venaient, on leur donnait des points au bout de 3 ou 4 temps. On l’a ensuite un petit peu réglé en 2e mi-temps mais c’est avec un état d’esprit comme ça et un engagement dans cette zone qui nous permettront de faire de jolies choses en fin d’année. On a plein de choses à corriger et il faut que l’on arrive à avoir un petit peu plus cette tête pour un peu gérer ces moments chauds et ne pas avoir le surplus qui fait que tu passes à la faute. C’est avec un état d’esprit comme ça qu’on pourra faire quelque chose.

 

Leur défense était très pressante et très agressive vous a un peu gêné, on a vu qu’il vous fallait plusieurs séquences pour finalement réussir à trouver des solutions ? 

 

Ils sont toujours à la limite mais ils sont bons là-dedans car ils ont une défense qui rushe énormément et qui met vachement sous pression. Ils ont su gérer ça, ils ont vu que ça marchait donc ils ont continué et nous, ça nous a emmerdé mais je pense qu’on a quand même réussi à trouver des options, je trouve que nos 3/4 ont été assez tranchants quand ils ont eu des ballons derrière. On a réussi à trouver des options notamment en 2e mi-temps pour contrer cette défense qui rushait un peu mais qui nous donnait 2 ou 3 opportunités un peu plus larges. On prend 32 points ce qui est un petit peu trop pour gagner à la maison. 

 

Vous avez contourné la défense car vous marquez aussi deux fois en première main sur des actions finalement très rapides. Vous avez quand même réussi à la breaker ? 

 

C’est aussi cette variation qui amène du danger ainsi que les qualités de certains joueurs qui savent prendre le jeu à leur compte par moments. Ça a été le cas ce soir et on va arriver sur des semaines où on va se rapprocher du money-time et il faudra que l’on soit tous au diapason là-dessus. On va retourner au boulot, on va continuer d’avancer, de gommer tous ces petits détails et, comme je le redis, avec cet engagement et cet état d’esprit, on montrera de belles choses.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s