#Rugby – Nationale 2 / Quentin Lalarme (Dijon) : «Il ne faut pas qu’on se trompe à Mâcon!»

Celui qui voguera très certainement la saison prochaine vers la Bretagne (Rennes) participe activement à l’opération maintien du Stade Dijonnais (9eme) qui jouera lors de l’ultime journée de Nationale 2 , un derby à fort enjeu face à Mâcon (11eme). Cet enfant de Bourgogne savait pertinemment après la victoire (23-9) face au Stade Métropolitain (3eme) permettant de sortir de la zone de relégation que, le véritable épilogue de cette bataille à 3 (Dijon, Graulhet Mâcon) se dénouera au Stade Émile Vanier.

Graulhet Vs Aubenas / Rumilly Vs Olympique Marcquois / Mâcon Vs Dijon / Beaune Vs Bedarrides – Chateauneuf du Pape à suivre en direct multiplex Web Radio et Web TV via Le #MagSport et Impakkt events dès 14h45 ce dimanche 16 avril 2023.

Crédit photo Lea Jaime Pomares

Dernier match pour toi, ici à Bourillot mais aussi en Bourgogne ? 

 

On parle de dernier match mais c’était pour tout le monde le dernier match à Bourillot, les supporters ne reviendront qu’à partir du mois de Septembre. Il reste un match et on verra la suite mais le dernier match à Mâcon la semaine prochaine va être important. Aujourd’hui, on fait vraiment une bonne prestation et on voit que, contre une équipe qui joue la 1ère voire la 2e place, on est capable de rivaliser. Il faudra que l’on continue la semaine prochaine comme sur nos trois derniers matchs pour aller chercher ce maintien. Dijon, c’est la Bourgogne, c’est le grand est, un grand est qui a besoin d’un club comme ça donc on va aller se battre pendant 80 / 85 minutes la semaine prochaine. 

 

Quand tu es rentré sur le terrain, est-ce que tu as senti qu’il y avait quelque chose à faire sur ce match face au Stade Métropolitain ? 

 

Forcément, je crois qu’on était devant 10 à 6 ou 10 à 3 quand je suis rentré et il a toujours quelque chose à faire. Sur les derniers matchs, on était à chaque fois devant à la mi-temps, on fait le job en 1ère mi-temps, c’est énorme et en 2e période, nous, les remplaçants, on a juste à finir le boulot. C’est important qu’on ne joue pas à 15 mais à 35/40 comme aujourd’hui où on le prouve encore en faisant tomber une équipe du Top 3. Il ne faut pas qu’on se trompe la semaine prochaine, il y a le match à Mâcon qui va être le plus important.

 

Il faut aller à Mâcon avec le couteau entre les dents ? 

 

On sort de la zone de relégation aujourd’hui, je pense que c’est la première fois depuis le mois de Janvier. On met la pression aux équipes qui étaient devant nous, car je crois qu’on repasse 9es donc on va forcément à Mâcon avec une bonne pression, comme à chaque match. Eux aussi auront la pression car le perdant descendra l’année prochaine, c’est aussi un club de Bourgogne donc je pense que ça va être un beau derby.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s