Les cadets de l’ARL 13 rencontraient St Estève en demi-finale de la coupe de France ce dimanche 9 avril. Un match électrique qui débute par un essai catalan transformé au bout de 3 minutes de jeu suivi d’une pénalité marquée . Quelques minutes après Thibault Corrèges marque pour revenir à 4 à 8. A la 20ème les catalans marquent un dernier essai dans cette première période qui va se terminer par une domination des albigeois avec 3 essais dont un avant le gong par Noa Frayssinous. Les Tigres mènent à la mi-temps 22 à 14. Les catalans surprennent les Albigeois dès les premières minutes de cette 2ème mi temps par un nouvel essai non transformé. Les albigeois emmenés par le capitaine Antony Munico réalisent une magnifique 2ème mi temps avec du beau jeu, un bel état d’esprit, une solidarité sans failles et 3 essais pour s’imposer 38 à 22. Une victoire amplement méritée permettant aux Tigres d’aller en finale de la coupe de France contre Baho le samedi 22 avril à Perpignan.

On est avec Antony Munico, capitaine des U17 de l’ARL, et Thibault Corrèges. Quelles sont vos sensations à l’issue de ce match ?
AM : Ça fait plaisir ! C’est un match que l’on attendait depuis un moment car on perd chez eux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. On avait préparé ce match depuis un moment, c’était une revanche à prendre et on l’a prise donc on est content.

TC : On savait à quoi s’attendre, c’était un match chaud contre une grosse équipe donc je suis très content.

Rien n’était fait, c’était équilibré à la mi-temps, Noa Frayssinous marque juste avant la pause ce qui porte le score à 22-14. Quel a été ton discours en tant que capitaine ainsi que celui du staff ?
AM : Qu’il fallait se ressaisir, que rien n’était encore fait et qu’il restait encore 35 minutes de jeu. Tout pouvait encore se passer, il fallait conserver les ballons, aller jouer chez eux, défendre dur et essayer de marquer le plus rapidement possible pour les mener au score et ensuite pouvoir gagner ce match.

TC : Il fallait rester dans la discipline et compléter les chaînes vu qu’en début de match, on fait deux erreurs dans notre camp qui nous valent deux essais.

C’est vrai que vous avez été plutôt disciplinés et, en 2e mi-temps, vous avez clairement montré une autre image avec deux essais coup sur coup dont un de la part de Thibault suivi par Loris qui enchaîne. Ça les assomme un petit peu et il y a clairement domination, du coup, quelle a été la force pour écraser un peu plus cette équipe de Saint-Estève ?
AM : C’est la cohésion, l’envie, le mental. Tout y était, il fallait vraiment tout mobiliser pour ce match.

Vous n’avez rien lâché ?
TC : Franchement, c’est un super groupe. On est tous soudés, une famille et il fallait qu’on le reste.

Quel est le mot de la fin ?
AM : Merci beaucoup à tous et j’espère qu’on gagnera en finale. Ce n’est pas fait mais je l’espère !

Ce sera contre Baho, à Brutus à Perpignan
AM : On ne les a jamais rencontrés, on sait que c’est une grosse équipe donc il faudra que l’on prépare le match du mieux possible pour le gagner.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec






















