Le président de l’association Stade Métropolitain (3eme), Gerard Gabet, était très remonté après la défaite (23-9) à Dijon (9eme) lors de la 14eme journée en retard de Nationale 2. Les rhodaniens vont donc jouer la qualification directe en 1/4 de finale, lors d’un bouillant derby face aux voisin isérois du CS Vienne (4eme) ce dimanche.

Vous étiez venus ici avec des ambitions pour essayer de passer premiers au terme de cette journée en retard mais vous êtes tombés sur une équipe qui jouait sa peau et qui a dominé sur l’ensemble du match ?
Si on est venu avec des ambitions, je ne l’ai pas vu sur le terrain. Je ne sais pas, on était complètement absents des débats, félicitations aux Dijonnais mais je suis extrêmement déçu par notre non-prestation.

Du côté du Stade Métropolitain, vous êtes sûr d’être qualifiés. On va maintenant se tourner directement vers les play-offs même s’il y a un dernier match face à Vienne qui ne va pas être simple ?
C’est un match important. C’est un derby, le stade sera plein et j’espère qu’on rendra une copie qui sera plus proche de celle de Bédarrides-Châteauneuf du Pape que de celle de ce soir.

On peut quand même parler d’une saison réussie pour le Stade Métropolitain ? Vous êtes en play-off ce qui était l’objectif ?
Bien sûr, globalement, on est là où on voulait être mais j’ai parfois du mal à comprendre ces sautes de niveau. C’est assez incompréhensible.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



























