Le coach des 3/4 du Stade Dijonnais (9eme) est revenu sur la victoire (23-9) lors du match en retard de la 14eme journée face au Stade Métropolitain (3eme), mais aussi sur le contexte du derby bouillant face à Macon (11eme) qui va déterminer l’avenir en Nationale 2.
Graulhet Vs Aubenas / Rumilly Vs Olympique Marcquois / Mâcon Vs Dijon / Beaune Vs Bedarrides – Chateauneuf du Pape à suivre en direct multiplex Web Radio et Web TV via Le #MagSport et Impakkt events dès 14h45 ce dimanche 16 avril 2023.

Même s’il reste encore une dernière manche, on sent quand même du soulagement. Vous avez fait une bonne partie du travail et vous sortez de la zone de relégation ?
C’est très, très loin d’être fini, il y a un match capital la semaine prochaine à Mâcon. On est maintenant ressorti de cette zone-là, on est 3 points devant Mâcon, il va falloir qu’on se batte encore une semaine,

Est-ce le pragmatisme qui a permis à Dijon de gagner aujourd’hui ?
Oui, ça fait 2 / 3 matchs qu’on est très pragmatiques. On met peut-être un peu moins de volume à notre jeu mais on commence à être efficace en défense, plus efficace en conquête et efficace sur notre jeu au pied. Je pense qu’on arrive à mettre davantage l’équipe adverse sous pression et ça nous a réussi aujourd’hui.

Battre une équipe du trio de tête aujourd’hui doit aussi laisser des regrets sur ce que vous auriez pu faire pendant la saison car vous auriez pu faire de bien plus belles choses ?
Non, il n’y a pas de regret car c’est une poule qui est tellement homogène. Le Stade Métropolitain mérite largement de faire des phases finales, mieux que nous et mieux que d’autres équipes, notre place est ce qu’elle est, c’est qu’on l’a méritée. Il va maintenant falloir qu’on se batte pour la garder.

Vous avez fini cette saison à Bourillot en beauté, il faut maintenant faire l’apothéose à Mâcon ?
Oui, il faudra beaucoup de Dijonnais à Mâcon. C’est un match capital pour les deux clubs et il faudra beaucoup de dijonnais qui nous suivent à Mâcon dimanche prochain. Ce sont des matchs qui sont très, très particuliers à aborder donc on va essayer de l’aborder du mieux possible à partir de mardi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


























