Dimanche soir le Stadium Municipal a exulté après la qualification en finale Lord Derby (Coupe de France) d’ARL XIII face à Limoux (34-28). Les treizistes Albigeois dans une rencontre pleine d’intensité et de suspense ont accroché un graal que les tigres poursuivaient depuis de nombreuses saisons. Julien Cancé les yeux emplis d’émotion est revenu sur ce moment fondateur des Albigeois au micro de notre consultante Nathalie Andrieux.

Quel est ton ressenti juste à la fin du match ?
C’est énorme, fabuleux, extraordinaire ! C’est incroyable pour tout le monde, pour le club, pour les joueurs, pour le staff, pour les dirigeants. Ça fait tellement longtemps que tout le monde attend ça mais par contre, maintenant, il faudra la gagner.

Ça a été une belle partie, très équilibrée jusqu’au bout. Le premier essai est marqué à la 3e minute avant que tu ne mettes le tien à la 7e et un score de 20-20 à la mi-temps. Quel était l’état d’esprit à l’issue de cette première période ?
On a fait de grosses fautes en 1ère mi-temps et malgré tout, il n’y a que 20-20 à la pause. Ca a été très calme dans les vestiaires, on a pris nos responsabilités, on s’est juste dit qu’on avait fait de grosses fautes, qu’il fallait que l’on se resserre et c’est tout. C’était la seule chose qu’il fallait faire car il y avait 20-20 malgré les erreurs.

Vous avez ensuite marqué deux essais en 2e mi-temps avant qu’eux ne marquent à la 78e. Vous avez déroulé en 2e période, quelles ont été vos forces pour aller jusqu’au bout ?
Je pense qu’on est un groupe qui est solidaire et la preuve encore aujourd’hui. Encore une fois, malgré les grosses fautes que l’on a fait en 1ère mi-temps, on était toujours là et toujours présents. On se sent tous bien, on est vachement solidaires et je pense que c’est le résumé de ce match et de cette saison.

Bravo pour ce match et bonne continuation
Merci.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec


























