Le 1/2 d’ouverture de l’US Bressane (5eme)est revenu sur le score de parité (32-32) face au SC Albi (3eme) lors de la 24eme journée de Nationale. L’ex joueur D’agen et Chambéry s’est aussi projeté sur les joutes face au Valence Romans Drome Rugby et au Stado Tarbes Pyrénées Rugby pour valider leur billet en playoffs d’accession Pro D2.

Ça a été un match compliqué pour toi dans les premières minutes face à Albi mais on a vu qu’à l’expérience, tu n’as pas tremblé. Certains joueurs auraient pu plonger mais toi, tu n’as pas tremblé du tout ?
C’est vrai que ça tourne un peu mal d’entrée pour moi puisque je me fais contrer et qu’après, je glisse mais tout le monde m’a épaulé et m’a rassuré. Moi, je me suis dit qu’il fallait que je passe à autre chose, de toute façon, c’était fait et il fallait passer à autre chose. J’ai connu de bonnes actions et d’autres moins bonnes et il faut que je fasse le maximum pour faire avancer l’équipe.

Le scénario du match a été un peu un bis repetita de celui contre Bourgoin, à moins d’amplitude d’écart. On a vu que vous étiez un peu en mode diesel en 1ère période avant de lâcher les chevaux en seconde ?
Je ne dirai pas qu’on était en mode diesel en 1ère période, c’est juste qu’on était plus indisciplinés et moins précis. On n’a pas non plus été transparents en 1ère mi-temps, on a eu du bon et du moins bon mais quand on rentre à 16-23 à la mi-temps, c’est qu’on a eu plus de moins bon que de bon donc il faut travailler encore plus sur ça mais il y a encore du mieux.

Est-ce qu’on peut parler de deux bons points ou de deux points de perdus ?
Ce sont des points qui vont compter donc on verra à la fin de saison. A nous d’aller chercher les matchs qui restent, on va les prendre les uns après les autres et on verra ce qu’il se passe.

Est-ce que tu penses que, dans les dernières secondes, il y avait la possibilité et la capacité pour Bourg d’aller chercher cette victoire ?
Oui, je pense qu’il y avait la capacité pour aller chercher cette victoire. On récupère des pénalités, elles sont un peu lointaines, on a un peu hésité sur le choix et, malheureusement, on n’a pas réussi à marquer le point de plus qui nous aurait fait gagner ce match et prendre 4 points.

On sent dans les travées des odeurs des baraques à frites et des merguez c’etait quasiment l’odeur des play-offs ?
Ça se rapproche mais il va falloir gagner pour y être.

Avec un match contre VRDR qui, là-aussi, sera quasiment un 16e de finale ?
Ça va être un match très compliqué.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
























