Le Stade Dijonnais a enchaîné une 3 eme victoire de rang qui permet aux bourguignons de sortir de la zone de relégation de la poule 1 de Nationale 2. Face au Stade Métropolitain, les rouges et bleus et leur 3eme ligne Simon Veyrac, ont mis le bleu de chauffe devant leur public de Bourillot pour s’imposer (23-9). A l’issue de cette rencontre en retard de la 14eme journée, les bourguignons étaient tous le regard tourné vers le choc du maintien lors de l’ultime acte des phases régulières face aux voisins de l’AS Mâcon.
Graulhet Vs Aubenas / Rumilly Vs Olympique Marcquois / Mâcon Vs Dijon / Beaune Vs Bedarrides – Chateauneuf du Pape à suivre en direct multiplex Web Radio et Web TV via Le #MagSport et Impakkt events dès 14h45 ce dimanche 16 avril 2023.

Ce fut un match très tendu en 1ère période mais que vous avez réussi à faire décanter au fin du fin de cette rencontre avec un épilogue qui a vraiment été heureux ?
Oui, un début de match assez compliqué où on ne joue pas trop, il y avait une espèce de faux rythme et je pense que ce n’était pas très beau à regarder. On passe devant à la mi-temps, on prend ces trois points sur l’entame et on ne lâche rien, l’essai à la fin nous fait du bien car ça nous met à +14. Bon match, on a fait le taf et maintenant, il reste le match à Mâcon où il faudra aussi faire le taf.

Tu étais habitué à jouer les phases finales avec Albi mais là, tu joues un maintien. En termes d’émotions, c’est aussi quelque chose de poignant ?
Ce n’est pas du tout pareil. Ce n’est pas la même pression ni les mêmes saveurs mais c’est tout aussi beau donc à nous de ne pas tout gâcher la semaine prochaine.

Vous avez fait un gros boulot devant. On a vu que la mêlée de Dijon avait bien taffé aujourd’hui ?
On a fait un gros taf cette semaine avec Bécass qui fait un gros boulot ainsi que Phaco. Il faut continuer car les points forts de Mâcon sont la mêlée et la touche, on ne va pas se mentir, donc si on les prend devant, on aura fait une bonne partie du taf.

Quel va être l’état d’esprit cette semaine pour préparer le match à Mâcon et celui pour y aller ?
Gagner ! On ne va pas se mentir, on va là-bas pour gagner, c’est une finale même pour eux donc ça va être un grand match, je pense qu’il y aura du monde. A nous de nous lâcher pour ne pas avoir de regret dimanche prochain.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


























