#Rugby – Nationale / Benjamin Pehau (Albi) : «On bosse les scénarios à l’entraînement et on voit que ça paye!»

Retrouvez la réaction de Benjamin Pehau (Ouvreur) lors de la victoire bonifiée (24-16) du Sporting Club Albigeois, face au Stado Tarbes Pyrénées rugby qui permet aux tarnais de réintégrer à 3 journées de la fin des phases régulières de Nationale de réintégrer le trio de tête.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

On est avec Benjamin Pehau après une vraie guerre des tranchées dans le derby occitan entre Albi et Tarbes et où, au bout du bout, Albi est allé chercher le bonus offensif ? 

 

C’est bien, il fallait gagner, enfin, il fallait déjà regagner après la défaite de la semaine dernière. Je crois qu’on peut féliciter les gros ce soir vu qu’ils ont fait un gros boulot, on ne s’est pas affolé à 0-0 car les conditions étaient dures pour les 2 équipes. On a été patient et je trouve qu’on a fait preuve de maîtrise à la fin et c’est bien qu’on ait les 5 points ce soir. 

 

Un vrai match à l’ancienne avec une bonne générale au bout de 5 minutes et un rouge de chaque côté. Ça a un peu calmé les ardeurs ? 

 

Mine de rien, ça a peut-être permis aussi de se mettre dans le match car on était peut-être un peu timorés, en tous cas, je nous ai trouvé un peu timorés donc ça nous a permis de nous mettre dans le match et de nous resserrer. Il ne faut pas que ça nous arrive tous les week-end mais sur ce match-là, c’était de bon augure. 

 

A 0-0 à la mi-temps, j’imagine que les murs ont un peu tremblé dans le vestiaire ? 

 

Ça a tremblé mais on n’a pas de réelle opportunité à part sur Louis Decrop sur le rasant et eux non plus donc on se rendait coup par coup. Ça n’a pas tremblé, c’était plus de la stratégie et se remobiliser pour faire une bonne 2e mi-temps. 

 

Sur la fin de match, c’était  » cardiaques s’abstenir  » car vous aviez fait le plus dur mais vous laissez Tarbes revenir à un point avant d’aller à nouveau chercher le BO ? 

 

On bosse les scénarios à l’entraînement et on voit que ça paye (rires). C’est bien que l’on gagne en maîtrise, c’est peut-être aussi grâce à la défaite contre Valence-Romans qu’on a gagné en maîtrise et c’est de bon augure pour la suite.

 

Prochaine bataille, Bourg-en-Bresse et là aussi, ça va être très serré ? 

 

Bourg-en-Bresse est dans six jours, ça va arriver vite. On a dimanche off et il faut retourner dès lundi au travail, bien récupérer d’abord puis bien bosser car le match est vendredi ce qui veut dire voyage jeudi et ça va donc arriver très vite.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s