#Rugby Nationale / Oktay Ylmaz (Bourgoin) : «Il faut faire le boulot pour s’offrir des phases finales!»

Retrouvez la réaction du pilier Berjallien Oktay Ilmaz lors de la victoire (33-16) des isérois lors du derby Rhonalpin face à Chambéry (J23). Bourgoin avec ce succès reste dans les qualifiables et va appréhender les 3 dernières rencontres des phases régulières de Nationale, avec le couteau entre les dents.

Crédit photo Paulo Antonio Goncalves

Ça a été long à se décanter, il a fallu un peu de fait de jeu avec le carton rouge à la 65e pour que vous preniez vraiment l’ascendant ? 

 

Ça a été un match serré, on s’y attendait, c’est une équipe valeureuse qui est venue à Bourgoin-Jallieu. Il y a eu ce carton en milieu de seconde période qui nous a réussi, c’est nous qui le prenons d’habitude donc là, ça fait du bien. On a su rester concentrés et déterminés jusqu’à la fin et ça a payé. 

 

Il y a eu beaucoup d’approximations. Comment est-ce que vous l’expliquez ? Par l’enjeu pour la qualif mais aussi peut-être par le temps ? 

 

Le temps était compliqué et le ballon glissait. Il a fallu ferrailler dur devant, c’est ce qui a été fait, on prend les 4 points ce soir et on est content. 

 

Ces mauvaises conditions étaient annoncées. Est-ce que vous les aviez intégrées à votre plan de jeu avant le match ou non ? 

 

On l’avait préparé mais on est aussi une équipe qui est capable de jouer sous la pluie. On s’est appuyé sur notre point fort que sont les mauls, on a marqué et ils ont aussi fait le boulot derrière donc c’est un match plein. 

 

Est-ce qu’il y a un soulagement ? 

 

On arrive dans un sprint final donc il y a un peu de pression mais c’est pour ces matchs que l’on joue et pour ces émotions-là, Rajon était en feu ce soir. Il y a bien sûr un peu de pression mais on est de plus en plus sûrs de nous et confiants, il reste maintenant des matchs importants, il faut faire le boulot et s’offrir des phases finales.

 

Les derbys à la maison ne vous avaient pas trop réussis jusqu’à présent. Est-ce que c’était aussi dans un coin de votre tête l’idée de marquer un peu le coup pour votre dernier derby à la maison ? 

 

On a aussi échappé de peu les matchs d’avant. On avait vraiment à cœur de faire un gros match ce soir, c’était un beau moment de partage avec le public, on leur devait ça et on avait à cœur de le faire. 

 

Par rapport à la suite du calendrier, est-ce que tu as l’impression qu’il y a un bon pas qui a été fait pour la qualif ou êtes-vous encore prudents ? 

 

Non, on est prudents, on y va étape par étape, match par match. On s’est donné l’objectif que chaque match était une finale, on a commencé par un nul à Bourg, là, on gagne et maintenant, on se prépare pour Cognac-Saint Jean d’Angély, il faut rester concentrés.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s