Le 1/2 d’ouverture, du SO Chambéry (10eme), Thibault Moreno, est revenu sur la défaite (33-16) à Rajon face à Bourgoin (6eme) lors de la 23eme journée de Nationale.

Vous restez dans le match presque jusqu’à 10 minutes de la fin. Il y a un vrai chassé-croisé mais peut-être que cette indiscipline et les deux cartons font que le match bascule peut-être à ce moment-là ?
On avait une stratégie qui était bien en place et bien établie dans cette première mi-temps. On est tombé contre une équipe de Bourgoin que l’on savait forte sur les fondamentaux avec un très gros buteur, il y a donc eu cette 1ère mi-temps bien maîtrisée et cette 2e un peu moins, un peu trop de fautes à 40 mètres voire plus proches de nos poteaux et deux cartons qui nous font très clairement mal à la tête. On prend deux essais coup sur coup mais on ne peut rien enlever au fait que l’on se soit battu pendant 80 minutes face à une grosse équipe de Bourgoin, félicitations à eux et à nous de repartir au boulot.

On a senti que vous étiez venus pour essayer de faire un résultat et de peut-être continuer à rêver aux phases finales. Est-ce un coup d’arrêt ou va-t-on continuer à se battre jusqu’au bout ?
Il est sûr qu’on était venu pour rester accrochés au Top 6. On va maintenant relever la tête, on tombe sur une défaite ici mais on va vite relever la tête et recevoir Suresnes la semaine prochaine, bien se préparer et bien finir la saison. C’est peut-être une phrase bateau mais on prendra match après match et on verra ce qu’il se passe à la fin. On garde quand même espoir.

Un petit mot sur les conditions de jeu qui étaient un petit peu difficiles. On a vu beaucoup de jeu au pied, vous avez parlé tout à l’heure de préparer le match et d’avoir une stratégie, est-ce que c’était ça ? Car on va dire qu’il y a eu un petit peu de » ping-pong rugby «
C’est sûr (rires). On sort d’un match contre Nice la semaine dernière avec des conditions climatiques identiques, très compliquées à jouer. On avait mis en place une stratégie qui a plutôt bien fonctionné mais on s’y attendait aujourd’hui contre une équipe de Bourgoin qui se mettait très peu à la faute, qui était disciplinée et forte sur les fondamentaux. On savait que ça allait passer par là avec beaucoup d’occupation pour ensuite récupérer le ballon et jouer dans un 2e temps, avec les conditions, il est certain que ce n’était pas la priorité de jouer et d’emballer le match.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec




























