#Rugby – Nationale / Loïc Baradel (Bourg en Bresse) : «On ne lâchera rien jusqu’au bout!»

Les bressans (5eme) après leur score de parité lors du derby (20-20) face au CSBJ se déplacent pour le compte de la 23eme journée en Île de France, au RC Suresnes (11eme) retrouvez les propos de Loïc Baradel (3eme ligne) au micro de Fred Charvet .

Suresnes Vs USBPA (J23 Nationale) : Une rencontre à suivre en direct dans notre grand multiplex ce samedi des 18h15 via Le #MagSport Web Radio.

https://le-mag-sport.com/2023/04/01/directrugby-suivez-des-17h00-le-live-radio-multiplex-albi-vs-tarbes-bourgoin-vs-chambery-suresnes-vs-bourg-nationale-j23-et-vienne-vs-graulhet-dijon-vs-rumilly-omr-vs-be/

Crédit photo USBPA

Un vrai derby ?

Il y a un petit peu ce côté derby même si, malheureusement, la notion de derby, qui est pourtant plaisante, existe de moins en moins. On a déjà fait deux matchs amicaux contre eux cette saison, c’est une équipe qui s’engage énormément, qui met énormément d’engagement physique souvent à la limite et petit à petit, il y a des petites tensions qui se sont créées cet été. Pour nous, il y a eu de la frustration puis ensuite, la joie d’avoir fait une belle performance chez eux ce qui les a vexés donc il y a un petit film à faire cette saison sur Bourg et CSBJ.

 

Même sans les 20 minutes à 14 de leur côté, on sentait que vous les aviez nettement dominés physiquement sur la 2e période ou que, en tous cas, vous aviez repris le dessus ? 

 

C’est ça et comme je l’ai dit, pour le moment, c’est un peu le mois de la frustration entre Nice et Bourgoin aujourd’hui. Je suis un éternel optimiste donc c’est ça que j’ai envie de retenir, ce caractère donc on a fait preuve en 2e mi-temps pour remonter un delta de 17 points. C’est ultra rageant parce qu’on a les balles pour passer devant mais, il ne faut pas se mentir, on fait une belle 2e mi-temps, il y a de jolies intentions et ce qui nous empêche de les rentrer, ce sont un peu les mêmes couacs que ceux qu’on a eu à Nice sur notre finition. Maintenant, il faut gommer une première période comme celle que l’on a faite car on se tire une balle dans le pied pour gagner un match. 

 

Est-ce que ce n’est pas la pire 1ère mi-temps que vous ayez faite depuis le début de saison ? 

 

Je ne tiens pas de classement donc je ne saurais pas dire mais il est clair que c’est une très mauvaise 1ère mi-temps. Dans le sport, il y a parfois un côté un peu irrationnel, il faut arriver à avoir 15 mecs sur le terrain au diapason et, visiblement, on n’a pas réussi aujourd’hui. Par contre, on a réussi à se mettre au diapason en 2e mi-temps donc il faut que l’on capitalise là-dessus et qu’on continue de travailler. Comme l’a dit Fabrice, il y a un mois en arrière, je ne pense pas qu’on revient dans le match tout comme je pense qu’il y a un mois, quand on prend l’essai à Nice, on baisse la tête et on prend 25 à 10 alors qu’aujourd’hui, on a montré ce caractère niveau état d’esprit. Il y a eu quelques jolies intentions en 2e mi-temps et il faut aller de l’avant, de toute façon, il y a maintenant la fin de saison qui arrive, on joue semaine après semaine, on prend les semaines comme elles viennent histoire de passer les meilleurs moments possibles sur le terrain. Il y a encore du boulot, beaucoup de boulot comme vous l’avez vu mais on ne lâchera rien jusqu’au bout.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s