#Cyclisme – Coupe de France Juniors/ La Pévèle Classic en ouverture.

La coupe de France juniors 2023 prendra son envol dimanche 2 avril. Sur un parcours de 121 km aux alentours de Mons en Pévèle (59), la course emprunte les pavés du légendaire Paris-Roubaix. Les juniors tricolores en découdront pour inscrire une victoire de prestige , mais il faudra compter sur la concurrence des équipes belges et hollandaises connues pour la maîtrise du pavé. Les occitans présentent une sélection régionale qui aura des atouts à faire valoir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Benoît Malaval le DS de la sélection Occitanie a construit un groupe pour jouer les trublions dans cette édition de la Pévèle Classic. La 5éme place obtenue en 2022 par le mazamétain Antoine Trémoulet sur le pavé nordiste, a donné des idées et des ambitions aux coureurs sang et or.

L’équipe sera composée du columérin Vincent Bodet récent 8éme du classement général de la Route d’Eole et vainqueur en 2022 de la Mapei Classic.


Une Mapei Classic 2023 remportée par son équipier du jour le St gaudinois Dario Giuliano (2éme à Châtellerault, 7éme de la Bernaudeau Classic) qui prendra le départ avec la pancarte de leader provisoire du challenge BBV-Directvelo.


Le revelois Rémi Daumas qui vient de remporter la 2eme étape du Tour de la Région Sud (2éme la veille) aura des ambitions légitimes.Jarod Egéa-Garcia, le protégé d’Arnaud Jouffroy devrait être un magnifique outsider en tant que spécialiste du cyclo-cross (champion de France cadets 2021) et déjà un podium sur route en 2023 sur la Marmande Val de Garonne.Le villeneuvois Ugo Fabries, 4éme à Plouay et à la Classique des Alpes en 2022 préfère lorsque la route s’élève, mais pourrait servir de rampe de lancement à ses acolytes du jour.Le vauréen Benjamin Breil, le lozérien Nael Rouffiac et le natif de la Réunion Vincent Lebon, tous âgés seulement de 17 ans, compléteront l’équipe et seront là pour apprendre.


Pour la petite histoire, la sélection d’Aquitaine présente au départ un nom bien connu dans le Nord.En effet, Hugo Duclos-lassalle, fils d’Hervé (professionnel de 2005 à 2010), petit-fils de Gilbert voudra mettre un point d’honneur à faire briller le flambeau familial sur le pavé nordiste.

Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s