Le talonneur du CSBJ (6eme) était déjà focus, vendredi dernier sur le derby à Rajon face à Chambéry (8eme) lors de 23eme journée de Nationale, quelques minutes après un autre match entre voisins à Bourg en Bresse (20-20).
https://le-mag-sport.com/2023/04/01/directrugby-suivez-des-17h00-le-live-radio-multiplex-albi-vs-tarbes-bourgoin-vs-chambery-suresnes-vs-bourg-nationale-j23-et-vienne-vs-graulhet-dijon-vs-rumilly-omr-vs-be/https://le-mag-sport.com/2023/04/01/directrugby-suivez-des-17h00-le-live-radio-multiplex-albi-vs-tarbes-bourgoin-vs-chambery-suresnes-vs-bourg-nationale-j23-et-vienne-vs-graulhet-dijon-vs-rumilly-omr-vs-be/

Comment fait-on pour analyser ce match ? On était plutôt serein à la mi-temps avec un Bourgoin qui dominait son sujet et puis on s’est fait un petit peu peur jusqu’à la fin donc comment expliquer ces deux facettes ?
Tout simplement parce qu’on n’a pas mis les mêmes ingrédients qu’il y avait dans la 1ère mi-temps. Je pense que ça s’explique comme ça, on va regarder à la vidéo mais on savait qu’ils allaient revenir avec plus d’envie puisqu’on avait dominé la 1ère mi-temps. On a peut-être fait les mauvais choix et les mauvaises choses au mauvais moment mais ce qu’on retient quand même, c’est qu’on a joué à 13 à un moment donné et qu’on n’a rien lâché. On est quand même satisfait des deux points.

Dans l’absolu, oui, venir prendre deux points chez une grosse équipe de la Nationale vous permet de rester dans le haut du tableau et vous donne quand même des certitudes surtout, comme tu l’as dit, vous avez su résister sur la fin ?
Bien sûr, on était là pour faire un résultat à Verchère. Comme je l’ai dit, on a tout dominé en 1ère mi-temps et je pense qu’on pouvait même espérer mieux en gagnant 3-20 à la pause. En 2e période, on rentre peut-être avec moins d’envie et eux avec plus d’envie, je ne sais pas, et ça s’explique à la fin par un match nul donc on se satisfait vraiment des deux points.

Ça vous lance pour l’autre derby qui se profile, celui contre Chambéry car peut-être qu’une victoire contre les Savoyards vous permettrait d’être pratiquement très, très bien ancré dans le haut du tableau ?
Comme on l’a dit, chaque match est une finale. On va arriver galvanisés pour jouer ce derby, qui plus est à Rajon, c’est important pour nous de pouvoir gagner et de rester dans le haut du tableau et de pouvoir faire les phases finales à la fin.

Il y a une certitude : il y avait beaucoup de Berjalliens ce soir et un public prêt à s’enflammer donc si jamais il y a phases finales, ce serait grandiose à vivre ?
On les a vus, ils nous ont bien encouragés. On les remercie car ils étaient vraiment bien présents ici donc merci à eux, ils ont poussé derrière nous et on sait qu’on peut compter sur eux pour le derby de la semaine prochaine.

Du coup, est-ce qu’on prend déjà les billets de train pour aller jusqu’à Tarbes pour la finale ?
On va d’abord se qualifier dans les 6, prendre ensuite chaque match par chaque match et on verra jusqu’à la fin.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec



























