#Rugby – Nationale / Fabrice Estebanez (Bourg en Bresse) : «Je suis bien sûr très en colère sur les 40 premières minutes mais très content du caractère des garçons!»

Le manager de l’USBPA (5eme) est revenu sur le match nul (20-20) à Marcel Verchère lors du derby face à Bourgoin (6eme) lors de la 22 eme journée de Nationale.

Crédit photo USBPA

Quelle est ta réaction sur un match pareil ? 

 

Elle est mitigée. Je suis bien sûr très en colère sur les 40 premières minutes mais très content du caractère des garçons sur la 2e mi-temps et du coup, frustré à la fin du match.

 

Comme tout le monde

 

Oui, frustration comme tout le monde je pense car sur cette 2e mi-temps, on a encore maintes occasions de scorer et on ne le fait pas. 

 

Comment expliquer ce double visage et cette entame ratée ? 

 

Il faut le mettre au compte de Bourgoin qui a fait ce qu’il fallait pour bien démarrer ce match. Tu perds le ballon sur un coup d’envoi, pénalité, mêlée, touche, ils ont fait ce qu’il fallait, ils nous ont pris sur les fondamentaux et à ce jeu-là, si tu n’as pas de fondamentaux, c’est compliqué. Par contre, ce que je retiens surtout, c’est ce caractère de 2e mi-temps, on fait douter et c’est terminé, je crois qu’on a 5 ou 6 touches dans les 22  qu’on ne concrétise pas mais il n’y a pas que ça, il y a deux fois 2 contre 1 qu’on ne joue pas, il y a des relances à la fin où il y a des presque 4 contre 0 à jouer et on ne le fait pas. 

 

Qu’est-ce que tu dis à la mi-temps car ce n’est pas possible de voir une 1ère mi-temps comme on a vu et une 2e si différente ? 

 

Que le rugby est simple et que ça commence devant. 

 

C’est pour ça que tu changes la 1ère ligne à la pause ? 

 

Vous savez, les mêlées sont tellement aléatoires. L’arbitre avait décidé aujourd’hui de nous siffler plus qu’eux, on fait le choix de changer la 1ère ligne et ça nous réussit mais je sais que les garçons qui ont commencé ce soir feront le job la semaine prochaine. Aujourd’hui, Bourgoin a su trouver des failles et par contre, les garçons qui sont rentrés, les finisseurs, ont eux aussi trouvé les failles pour redresser la barre. A 3 à 20 à la mi-temps, je crois qu’on peut dire chapeau à la force de caractère dont on fait preuve les garçons car il fallait y revenir. Il ne faut pas manquer de respect à Bourgoin mais je crois qu’on dira que le nul est légitime pour les deux même si on peut espérer mieux sur la 2e mi-temps.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s