#RugbyXIII – Elite 1 / Tristan Dupuy (Albi Rugby League) : «On a hâte d’y être!»

Notre correspondante Rugby à XIII, Nathalie Andrieux est allée à la rencontre du capitaine d’Albi Rugby League, Tristan Dupuy lors de la large victoire (40-8) des tigres face à Saint Esteve. A une journée du terme des phases régulières, les pensionnaires du Stade Mazicou sont 4eme du championnat d’élite 1, à seulement 2 points de Lezignan leur prochain adversaire. Mais du côté des tarnais ont avait déjà la tête tournée vers la demi finale de Lord Derby (coupe de France), qui les verra affronter Limoux au Stadium… d’Albi.

Tristan Dupuy au micro de notre correspondante Nathalie Andrieu / Crédit photo Alain Rey – Le #MagSport

Quel était votre état d’esprit avant ce match contre Saint-Estève ? 

 

On était assez confiants, on voulait juste vraiment produire une bonne copie ce soir contre Saint-Estève pour confirmer la victoire contre Avignon. Je pense que c’est ce qui s’est passé malgré une 1ère mi-temps assez houleuse, je suis content et fier de mes garçons pour cette victoire. 

 

A 12 à 8, c’était équilibré donc rien n’était joué à la mi-temps. Quel a été ton discours et peut-être celui du staff à ce moment-là ? 

 

Il a juste fallu remotiver les troupes. C’était une équipe jeune en face mais une belle équipe donc on savait qu’il y allait y avoir de la concurrence et que ça allait être dur. Avec certes un peu d’indiscipline, on les a remis dans la partie en 1ère mais on a vraiment corrigé ça en seconde, en repartant au boulot et en serrant les coudes pour faire plaisir au public. C’est ce qui s’est produit d’où le score.

 

Vous avez été plutôt disciplinés ce qui n’a pas trop, trop été le cas en face. A 40 à 8, quelles ont été les armes fortes de cette 2e mi-temps car vous avez dominé ? 

 

Je pense que la complétion est très correcte en 2e mi-temps, qu’on n’est pas loin des 80% voire plus de complétion et c’est ce qui a fait le score. A 12-8 en première avec une période très indisciplinée, on peut voir que la seconde est bien meilleure d’où le score et je pense que la complétion a fait le reste.

 

Un petit mot pour le 8 Avril et la demi-finale qui arrive : quel est l’état d’esprit pour aborder cette demi-finale, qui plus est à Albi, au Stadium contre Limoux ? Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? 

 

On a hâte d’y être. Il nous reste deux semaines avant cette demi-finale, on va beaucoup travailler, on connaît Limoux, on les a pris deux fois cette année et c’est une très, très belle équipe. On va donc beaucoup travaillé cette semaine pour ça, pour faire une belle prestation et espérer une victoire au bout.

Propos recueillis par Nathalie Andrieux

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s