#Rugby – Nationale / Sven Girlando (Valence Romans) : «Ça avait des allures de 8e de finale mais la saison n’est pas finie!»

Le jeune et prometteur 3eme ligne de Valence Romans Drome Rugby, Sven Girlando est revenu brièvement sur la victoire face à Albi (20-6) lors de la 22eme journée de Nationale. Les damiers qui affrontaient leurs poursuivant directs au classement conserve leur place de dauphin de Dax (qu’ils affronteront ce week-end) et creusent un écart conséquent avec les tarnais (+8 points) qui peut leur laisser envisager à 4 journées du terme des phases régulières : une qualification directe en playoffs.

Crédit photo VRDR

Ce soir, c’était le plan parfait ? 

 

C’est une grosse victoire. On savait qu’Albi était une équipe en forme, elle venait de battre le premier chez lui et nous, on avait à cœur de rester dans la lignée des deux derniers matchs. C’est un gros coup ce soir mais la saison n’est pas finie, on a un gros calendrier qui nous attend mais on va essayer de continuer sur cette lancée et, en tous cas, on fait tout pour. 

 

Sur l’essai que vous marquez via Emerson, Guillaume Cazes, qui commentait le match avec nous, nous a dit que ça avait été travaillé à la vidéo ? 

 

Forcément (rires). On essaye de travailler chacun des coups la semaine en fonction de l’adversaire, on a réussi celui-là contrairement à d’autres qu’on avait travaillé et qu’on n’a pas réussi. On est très content qu’Emerson ait pu concrétiser ce qu’on avait travaillé toute la semaine. 

 

On a eu l’impression que les Albigeois venaient taper contre une digue en défense, que vous aviez fait un verrou qui était incassable ? 

 

On sait évidemment qu’Albi est une équipe solide mais comme je l’ai dit, on avait à coeur de faire un gros match et ça passait forcément par la défense. Je pense que c’est chose réussie ce soir. 

 

On pouvait quasiment parler d’un 8e de finale ce soir ? 

 

Oui, je pense que ça avait des allures de 8e de finale mais la saison n’est pas finie et il nous reste de beaux matchs à venir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s