#Rugby – Nationale 2 / Mathias Daminiani (Bedarrides Chateauneuf du Pape) : «Il y a un pas entre la bêtise et l’agressivité saine!»

Pur produit du rugby vauclusien, le demi de mêlée de l’ASBC était fort lucide sur les raisons de la défaite (13-7) de Bédarrides-Châteauneuf du Pape. Mathias Daminiani a mis exergue l’indiscipline et le trop plein d’agressivité des siens face à une équipe de graulhet qui n’en manquait pas non plus et a regretté que le club provençal ne prenne pas plus le jeu à son compte. Désormais focalisé sur la réception du Stade Métropolitain, les hommes de Cedric Despalle peuvent en cas de victoire finir les phases régulières invaincues sur leurs terre et envisager de définitivement verrouiller à minima un barrage à domicile.

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

On savait que ça allait être un match à couteaux tirés, un match important pour les deux équipes avec la qualif pour vous et le maintien pour eux. On va dire que ça a été une guerre des tranchées ? 

 

Une guerre de tranchées surtout en 1ère mi-temps avec un faux rythme et des accrochages. C’est bien pour le public mais pour nous, ça ne nous a absolument pas arrangé parce-que tu es sur un faux rythme et que nous, notre but est de jouer, on est bons comme ça avec la possession de la balle. Ça a été un peu compliqué, on tourne avec trois points de retard à la mi-temps ce qui, finalement, est bien payé et en 2e période, mis à part les 10 premières minutes, on monopolise le ballon mais on n’est pas récompensé. Sincèrement, c’est une opération qui n’est pas bonne pour nous et même s’il y a le point de bonus, on s’en tape. 

 

C’est l’indiscipline qui vous a  » coupé l’herbe sous le pied  » ? 

 

Tu as l’indiscipline qui te fait du mal, tu as beaucoup de fautes, mis à part les 2 / 3 embrouilles qui sont un détail, mais on fait beaucoup de fautes au sol, beaucoup de fautes techniques qui nous coûtent très cher. Finalement, tu termines le match un peu frustré, tu restes sur ta faim. 

 

Il faut maintenant se projeter sur la dernière réception aux Verdeaux face au Stade Métropolitain pour que vous finissiez les phases régulières en étant la seule équipe invaincue de la division à domicile ? 

 

Bien sûr mais c’est l’anecdote. Finir la saison régulière invaincus à domicile, c’est bien mais il faut qu’on focus aussi sur ce qui arrive derrière, si tu passes à travers à la maison, tu vas avoir deux pénalités et tu risques même de ne pas te qualifier. Ça fait un petit peu peur donc on va se remettre au boulot dès lundi. 

 

On sait que c’est dos au mur que vous êtes les meilleurs à Bédarrides-Châteauneuf du Pape ? 

 

Oui, c’est là où on est les meilleurs mais aujourd’hui, on l’était quelque peu dos au mur et finalement, on est tombé dans la bêtise. Il y a un pas entre la bêtise et l’agressivité saine, comme on dit, et aujourd’hui, je pense qu’on a un peu perdu les pédales, surtout en 1ère mi-temps.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s