#Rugby – Nationale / Louis Decrop (Albi) : «Mathieu m’a fait confiance, j’ai essayé de lui rendre sur le terrain!»

L’année civile 2023 a vu, Louis Decrop grappiller du temps de jeu avec les jaunes et noirs du SCA (3eme). L’ailier formé au Castres Olympique aux côtés d’Antoine Dupont et Anthony Jelonch, tente lors de chaque minute qui lui est donné de rendre au staff la confiance accordé et de se mettre au diapason d’un groupe qui performe. A quelques heures du choc de la 22eme journée de Nationale face à VRDR (2eme), Louis Decrop et ses coéquipiers appréhendent cette joute aux allures de 8eme de finale avec, envie, humilité et appétit.

Valence Romans DR Vs SC Albi (J22 Nationale) : Une rencontre à suivre en direct web radio dès 19h15 via Le #MagSport Web TV Radio.

https://le-mag-sport.com/2023/03/23/directrugby-suivez-des-19h15-le-live-radio-multiplex-vrdr-vs-albi-bourg-vs-bourgoin-nationale-j22/https://le-mag-sport.com/2023/03/23/directrugby-suivez-des-19h15-le-live-radio-multiplex-vrdr-vs-albi-bourg-vs-bourgoin-nationale-j22/

Crédit photo Pierre Bras

Mathieu nous parlait de joueurs qui avaient gagné des points, qui, au cours de la saison, ont su  » rattraper le wagon  » et tu en fais partie. Est-ce que tu peux nous parler de ton début de saison et de ce moment où tu matches plus ? 

 

Le début de saison a été compliqué car j’ai enchaîné les blessures et les petits pépins physiques. Il y a aussi une grosse concurrence à mon poste et quand Mathieu m’a fait confiance, j’ai essayé de lui rendre sur le terrain et je suis content d’avoir repris avec le groupe, ça fait du bien.

 

Tu as repris face à Bourgoin qui n’était pas un match simple. Comme on dit quand on est pompier, tu es de suite  » monté au feu  » ? 

 

C’est ça mais ce n’est jamais simple quand on va à Bourgoin, on sait où on met les pieds. Il fallait donc se mettre au niveau de l’équipe pour intégrer le wagon et ne pas handicaper l’équipe. 

 

Clin d’œil du destin, tu marques à Bourgoin l’essai qui aurait pu potentiellement amener le Sporting à gagner ce match. J’imagine qu’à ce moment-là, ça devait être quelque chose de fort émotionnellement ? 

 

Il est sûr que ça fait toujours plaisir de marquer un essai quand tu es ailier mais il faut surtout féliciter les avants qui ont fait un gros travail en amont. La combinaison derrière passe très bien mais j’aurais aimé me rapprocher des poteaux pour pouvoir faciliter la tâche à Théo. 

 

Est-ce que tu peux nous parler un peu de cette équipe de Valence-Romans ? J’imagine que tu es à l’unisson avec Mathieu sur le fait que c’est la plus belle équipe de Nationale que ce soit en termes d’effectif ou en termes de structure de club ? 

 

Valence-Romans est câblé pour monter l’échelon au-dessus. On voit qu’ils sont très complets dans tout ce qu’ils font, c’est comme Dax, ce sont deux gros morceaux et ce sont des matchs super excitants à jouer. A nous de faire du mieux possible là-bas. 

 

Quel était le sentiment dans le vestiaire après Dax, la fierté ? 

 

Oui, on était très fiers parce qu’ils n’avaient jamais perdu à domicile mais on ne s’est pas non plus emballé car au vu des conditions météo, ça aurait aussi pu tourner dans l’autre sens. Mais oui, on était très contents de gagner là-bas. 

 

Côté joueurs, qu’est-ce que vous pensez du nouveau centre ? 

 

On est dans un confort qui n’a rien à voir avec avant. Quand on voit l’évolution, ça pousse tout le monde, anciens et nouveaux, à aller avec le club, à se surpasser pour les remercier de tout ça. 

 

En tant que joueur, quand tu vas signer ou visiter un club, quel pourcentage, à peu près, prennent les infrastructures dans ta part de décision ? Est-ce que c’est quelque chose qui est important ? 

 

Je pense que c’est le truc que tu regardes en premier. S’il y a de quoi bien travailler, c’est vachement important pour attirer les joueurs, j’en suis persuadé. Là, en plus, ça sera tout neuf donc il n’y aura plus de raison de râler. 

 

Quel est le karma chez les joueurs avant la dernière ligne droite ? L’adrénaline qui monte, on sent un peu l’odeur des play-off qui commence à arriver même si vous n’êtes pas encore qualifiés ? 

 

Oui, c’est ça. Tous les joueurs augmentent leur niveau, tout le monde a aussi envie de gagner sa place, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain. Ça tire tout le monde vers le haut et ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe. 

 

Quel sera le mot d’ordre chez les joueurs ? 

Sans pression, ne pas avoir de regret et se lâcher

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s