Malgré une défaite à Bourgoin (24-15) qui les éjecte du Top 6 lors de la 21eme journée de Nationale, les tarnais et leur ouvreur Anthony Fuertes croient envers et contre tous à leur destin et à la force collective. Les ours bigourdan qui vont avoir à croiser le fer avec les Top team de la division lors des ultimes rencontres des phases régulières compte bien se battre jusqu’au bout pour arracher une place de barragistes en playoffs.

On savait que c’était presque un match de phases finales dans des conditions hivernales. Vous avez quasiment tenu jusqu’au bout avant de craquer un petit peu sur la fin ?
De toute façon, on savait que Bourgoin à domicile était compliqué. On est évidemment 2 équipes qui se tirent la bourre pour la 6e place, comme vous l’avez dit, on a tenu la 1ère mi-temps en étant assez stratégique mais on s’est mis sous pression en 2e par de petites erreurs de notre part. On savait que Bourgoin allait nous proposer un gros combat devant, ça a été le cas, ils marquent un essai à la fin, bravo à eux et on verra pour la fin.

C’est du coup un petit peu frustrant car vous avez fait plus que rivaliser et vous repartez avec 0 points tandis qu’eux sont à +4 par rapport à vous dans cette lutte ?
C’est évidemment les boules, on avait trois points d’avance sur eux et aujourd’hui, ils nous repassent devant. De toute façon, on est un groupe qui a toujours bossé dans la difficulté, on n’a pas peur du défi, on sait qu’en plus on a une grosse fin de saison avec que les gros donc à nous d’essayer de relever le challenge et de faire au mieux. Comme je l’ai dit, bravo au CSBJ ce soir, ils sont passés devant et maintenant, que le meilleur gagne pour cette 6e place.

Et vous n’allez rien lâcher jusqu’au bout ?
Évidemment qu’on ne lâchera rien, on mourra avec nos armes.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec



























